Dans un télégramme adressé ce vendredi 28 juin aux gouverneurs de la ville de Kinshasa et du Haut-Katanga, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani leur ordonne de surseoir au dépôt de leurs programmes d’actions aux assemblées provinciales. L’adoption de ces programmes devrait entrainer l’investiture de leurs gouvernements. En outre, Jacquemin Shabani convoque, « toutes affaires cessantes », les deux gouverneurs à son cabinet le lundi 1er juillet.

