Image default
Sécurité

Guerre d’agression : 14 combattants du M23 capturés par les Wazalendos à Kibumba

14 combattants du M23 RDF ont été capturés par les Wazalendos lors d’une embuscade tendue sur l’axe Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, ce jeudi 26 décembre.

L’information a été confirmée par le commandant de la troisième zone de défense, le général Pacifique Masunzu. Il a précisé que les rebelles appréhendés sont tous vivants et ont été remis aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Ces prisonniers ont été transportés à bord d’une jeep en direction de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où ils seront présentés à la presse pour fournir des informations stratégiques.

Pendant ce temps, les Wazalendos continuent de repousser une offensive menée par le M23 sur l’axe Trois Antennes dans le territoire de Nyiragongo. Par ailleurs, dans le territoire de Masisi, un avion de chasse Sukhoï-25 a bombardé les positions du M23 RDF à Bitagata, sur l’axe Ngungu, pour neutraliser leur progression.

R.C

Articles similaires

Urgent : voici des images inimaginables et impitoyables du calvaire  que traversent les congolais qui ont fui la ville d’Uvira 

Rédaction

Maniema : plus de 30 morts après des affrontements entre les Wazalendo de Selemani Kabala et d’Amisi Souverain

Rédaction

RDC : malgré des rudes combats depuis 3 jours, le M23 appuyé par l’armée rwandaise demeure dans la ville d’Uvira

Rédaction

RDC : Le gouvernement remet 50 bus anti-émeutes et 20 motos à la Police nationale pour renforcer les opérations de sécurité

Rédaction

Guerre d’agression : Justin Bitakwira s’engage aux côtés des Wazalendos

Rédaction

Ituri : deux civils tués dans une attaque attribuée aux ADF à Sitarudi

GLMLuban