Image default
Provinces

Félix Tshisekedi à Tshikapa : « J’annonce à la jeunesse du Kasaï que, dans les jours à venir, nous allons tout faire pour créer des emplois »

Dans son discours de ce dimanche devant la population de Tshikapa, dans la province du Kasaï, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réaffirmé son engagement à marquer son deuxième quinquennat par des avancées significatives dans plusieurs domaines, notamment la lutte pour l’éradication de la guerre dans l’Est du pays, la construction des infrastructures , la réhabilitation des routes et les emplois des jeunes.

« J’annonce à la jeunesse du Kasaï que, dans les jours à venir, nous allons tout faire pour créer des emplois. Ce n’est pas seulement à l’État congolais d’embaucher dans la fonction publique. Je vais ramener des investisseurs pour encadrer la jeunesse dans les domaines de l’entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises », a déclaré le Chef de l’État.

Concernant la situation sécuritaire, Félix Tshisekedi a lancé un appel patriotique à la jeunesse : « Nous allons tout faire pour imposer d’abord la paix à l’Est de notre pays. C’est pour cela que je demande aux jeunes de s’enrôler massivement dans les rangs des Forces armées de la RDC (FARDC). »

Le Président de la République a également abordé les défis locaux, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures routières, de l’eau potable, et de l’électricité. Il a exprimé sa confiance envers son gouvernement pour réaliser ces travaux dans un délai raisonnable :
« Nous allons amener les investisseurs ici pour qu’ils créent des emplois et soutiennent la mise en place des petites et moyennes entreprises. Nous allons poursuivre les travaux de construction des routes nationales, notamment la RN1, la route Tshikapa-Kandjaji et les routes de desserte agricole. Trouver des solutions aux problèmes d’accès à l’eau potable et à l’électricité pour nos populations est également une priorité. »

Arrivé tard dans la soirée, après un contretemps du samedi, Félix Tshisekedi a passé la nuit à Tshikapa. Il promet de rencontrer le lundi diverses couches de la population afin de mieux s’enquérir des défis auxquels font face les habitants du Kasaï.

Gustave Kabasele (depuis Tshikapa)

Articles similaires

RDC : à Uvira, la police rappelée à l’ordre et à la discipline

GLMLuban

Masisi : une catastrophe minière meurtrière à la société civile accuse et exige des mesures urgentes

Rédaction

Kasaï Central: Maître Alain Lukusa wa Mpoyi, ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Justice et Droits humains, a tiré sa révérence à Kinshasa

Rédaction

Kasai Central: Incineration de chanvre à kananga, la police dédouane les autorités provinciales du commerce illicite

GLMLuban

Kasaï Central : l’élection de nouveaux membres du bureau de l’Assemblée provinciale prévue la semaine prochaine !

GLMLuban

Kasaï Central : la police de Kananga présente quatre présumés bandits arrêtés à Kamayi

GLMLuban