Image default
Provinces

Kasaï–Central : Clôture du mois de la femme. Une table ronde pour valoriser les femmes des médias

La Radio Dibaya Tabalayi, en partenariat avec Internews, a organisé une table ronde à Tshimbulu sur le thème : « Les Femmes des Médias au Centre des Ambitions pour les Droits, l’Égalité et l’Autonomisation des Femmes et des Filles. »

Dans son mot d’ouverture, Victor Lutumba Ntumba, directeur de la Radio Dibaya Tabalayi, a dressé un constat alarmant sur les défis auxquels font face les femmes évoluant dans les médias à Dibaya : médisance, calomnie, discrimination et harcèlement. Il a encouragé celles qui sont déjà engagées à persévérer et invité d’autres à rejoindre le secteur pour leur autonomisation.

La table ronde, présidée par Marcel Mutamba Tubenzele, maire de Tshimbulu, s’est tenue ce lundi 31 mars 2025 en présence de diverses couches de la population. Quatre sous-thèmes ont été développés par des journalistes, dont Marthe Kapinga Kambala (Radio Top Kasaï Tshimbulu) et Josiane Bibiche Tshibola Manongo (Radio Dibaya Tabalayi), qui ont exhorté les jeunes filles à briser les stéréotypes et à intégrer les médias.

L’événement s’est déroulé à la salle polyvalente du Guest House Tshiatshiaf.

Jonas Tshilumbayi

Articles similaires

RDC : Cérémonie d’adieux aux victimes du naufrage du MV Merdi à Goma

Rédaction

Kasaï Central : le député national Valentin Ngandu accompagne JP Lihau pour un bon traitement des dossiers des fonctionnaires

GLMLuban

Kasaï-Central : Ambiguïté dans les rapports de l’enquête sur le conflit coutumier à Kalamba Mbuji 

Rédaction

Lualaba : la société civile de Kisanfu félicite les services de sécurité pour le rétablissement de la paix

GLMLuban

Goma : assassinat ignoble du coordonnateur de la Radio Maria, Edmond Bahati Monja par des hommes armés

Rédaction

Kasaï Central : diverses parties prenantes évaluent les activités du mouvement « Rien sans les femmes » à Kananga

Rédaction