Après deux mois de mobilisation, la province du Kasaï Central a remis officiellement ce lundi au ministre de la Défense nationale une contribution financière destinée aux forces armées et aux combattants Wazalendo engagés à l’Est du pays.
Une commission spéciale, mise en place par le gouverneur de province, a supervisé cette collecte de fonds qui s’élève à plus de 14 000 dollars américains et 23 millions de francs congolais. La délégation, conduite par la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant, présidente de cette commission, a symboliquement remis cette enveloppe au ministre.
«L’opération continue, l’arrêté nous instituant nous donné juste trois mois, c’est le premier accompte, nous avons salué le geste du ministre national de la défense qui a accueilli avec joie cette enveloppe pour le soutien de nos FARDC engagées au front », a déclaré Nathalie Kambala, vice-présidente de la commission et directrice générale de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI).
Elle a salué l’accueil favorable du ministre, qui a exprimé sa reconnaissance pour ce soutien aux soldats en première ligne.
Cette initiative provinciale vise à renforcer la solidarité nationale envers les FARDC et les volontaires Wazalendo, garants de l’intégrité territoriale face aux groupes armés.
Stéphane Joël Kande


