La loi interdit que l’on fasse justice soi-même. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela soumettrait les hommes à « la loi du plus fort ». Certaines personnes considèrent parfois qu’il n’y a pas de mal à rendre les coups qu’elles ont reçus. Cela signifie qu’elles appliquent leurs propres règles, sans toujours se rendre compte qu’elles ont peut-être une part de responsabilité dans une affaire. Si chacun faisait sa propre justice, il deviendrait impossible de vivre ensemble !

