Image default
Politique

CEEAC : Félix Tshisekedi en Guinée équatoriale pour le 7ᵉ sommet extraordinaire

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a foulé le sol de Malabo, en Guinée équatoriale, ce dimanche 7 septembre, afin de participer à la 7ᵉ session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

À son arrivée, le Chef de l’État congolais a été accueilli avec les honneurs par le Premier ministre équato-guinéen, Manuel Osa Nsue Nsua. Après la cérémonie protocolaire, son cortège a pris la direction du Centre international des conférences de Sipopo, lieu retenu pour les assises.

Parmi les sujets majeurs à l’ordre du jour figure la situation sécuritaire et humanitaire préoccupante dans l’Est de la République démocratique du Congo, qui sera au centre des discussions entre dirigeants de la région.

Ce rendez-vous exceptionnel vise à adopter des décisions stratégiques sur la gouvernance et le fonctionnement interne de l’organisation, tout en cherchant des réponses communes aux crises sécuritaires et humanitaires qui fragilisent l’Afrique centrale.

Instituée en 1983, la CEEAC œuvre pour la consolidation de la coopération régionale et l’intégration entre ses États membres, dans les domaines politique, économique et social.

Gloire Luban 

Articles similaires

Lisette Sangana : « Il est temps que la femme gère, prenne la chose en main »

Rédaction

Aaron Mukula invite les Congolais à se rallier au « Camp de la Patrie » pour défendre la nation

Rédaction

Président Tshisekedi : « l’année 2023 sera essentiellement électorale » avec un financement « 100% » congolais 

Rédaction

RDC : Juvénal Munubo prend ses distances de l’UNC

Rédaction

Élections des Gouverneurs/Haut-Katanga : 34 députés font bloc derrière Jacques Kyabula !

Rédaction

RDC : Dandy Ilunga, un proche de Jean-Marc Kabund critique la sortie médiatique « ratée » de Martin Fayulu !

Rédaction