Image default
Provinces

LUALABA : une vingtaine de personnes mortes dans l’éboulement à mulondo sont inhumée ce mercredi 19 novembre.

La ville de Kolwezi, province du lualaba dans la République démocratique du Congo à connue un moment fort de l’histoire ce mercredi 19 novembre 2025 marqué par l’enterrement de vingt-huit (28) corps de creuseurs artisanaux du site de mulondo.

La cérémonie relative serait déroulée à l’esplanade de la commune de manika devant les différentes autorités politico-administratives de la place et des familles endeuillées pour rendre les derniers hommages à ces derniers.

Comme signe de réconfort, une messe était dite par le prêtre catholique pour consoler les familles éprouvées et demander pardon à Dieu afin que toutes les âmes périssent dans cet incident reçoivent une paix divine.

D’une pierre deux coups, un choc comme signe de détresse était observé sur les fronts de membres ayant perdu l’un de leurs.

L’un d’eux qui s’exprimé au nom de familles perdantes a encouragé ses frères et sœurs présent de rester toujours en méditation avant de remercier le gouvernement congolais par le biais de la gouverneure de province de bien vouloir songer à l’organisation de cette activité funéraille.
La mort est certaine a-t-il conclut.

Cette activité était sanctionnée par le dépôt de gerbes de fleurs par les autorités provinciales, membres de familles, amis et connaissances de ses désormais fantômes toutant les souhaitent le bon départ.

Toutes les dépouilles mortelles étaient conduites au cimetière de Mwangeji leur demeure finale.

Rappelons que ces vingt-huit (28) corps et plusieurs blessés est le bilan total de l’éboulement enregistré dans le site minier de mulondo ce 15 novembre de l’année en cours.

Moïse tshilombo.

Articles similaires

Shabunda : un colonel autoproclamé sème la terreur à Penekusu et ses environs

GLMLuban

Sud-Kivu : Après deux ans du lancement du projet, la RN5 passe l’étape de l’imprégnation du goudron

Rédaction

Kasaï Central / Demba : sensibilisation des motards au respect du code de la route à l’initiative du colonel Zahida Rémy

GLMLuban

Kasaï Central : un acteur de la société civile alerte les autorités sur la recrudescence de l’insécurité à Demba

Rédaction

Kasaï Central : crise à l’AS Kanemu, les joueurs accusent les dirigeants de détournement des fonds à Tshimbulu

GLMLuban

Kasaï-Central / Demba Football : l’US Lutulu de Demba déclarée vainqueur du groupe F après une plainte contre Efokan de Kananga

GLMLuban