Image default
Société

Kinshasa : Nathalie Kambala prêche les victimes de violences sexuelles, du genre et de guerre !

Samedi 30 mars 2024, le ministère Chrétiens Logos-Rhema a organisé une journée portes ouvertes axée sur la « guérison de l’âme », dédiée notamment aux femmes congolaises ayant vécu les affres de la guerre, les discriminations sociales et les victimes des violences sexuelles.

Aux côtés d’autres femmes leaders de la RDC, Nathalie Kambala, Directrice Pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), a exprimé le souhait que cette guérison de l’âme prenne en compte les problèmes des femmes victimes de violences basées sur le genre et de la guerre en RDC.

Lors de cette journée portes ouvertes, plusieurs explications ont été fournies sur cette vision, allant de la consécration du pays entre les mains de Dieu à l’engagement de chaque citoyen pour le développement social, économique et politique du pays.

Dans son allocution, l’Archevêque de Logos-Rhema, Bob Diamant Kalonji, a centré son exposé sur l’achèvement de cette guérison de l’âme, symbolisant un pacte de paix et de réconciliation entre les acteurs impliqués dans la gestion du pays pour son essor.

Stéphane Joël Kande

Articles similaires

RDC : L’armée en renfort pour fluidifier la circulation à Kinshasa

GLMLuban

Affaire BBL :  » Docteur, je vais avoir de grosses fesses »

Rédaction

Enlevé ensuite libéré, Dupont Ntotila raconte : « Ce que j’ai vécu, c’était la mort pour moi »

Rédaction

TRANSCO : L’intersyndicale déclare un conflit social contre l’État congolais et annonce des actions imminentes

Rédaction

RDC : Judith Suminwa promet des solutions aux problèmes sociaux de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique

Rédaction

RDC : fini la récréation, à bientôt une régulation musclée des réseaux sociaux !

Rédaction