Image default
International

Guerre à l’Est : La France condamne la reprise des offensives du M23 !

La France condamne la poursuite des offensives du M23. Le cessez le feu en cours, négocié dans le cadre du processus de Luanda, doit être strictement respecté. La France réitère son plein soutien au processus de Luanda pour trouver une solution durable au conflit. Elle appelle les parties à mettre en œuvre sans tarder les engagements pris dans ce cadre.

La France réaffirme son attachement à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de la RDC. Alors que la crise actuelle entraîne de graves conséquences humanitaires, la France appelle l’ensemble des groupes armés à mettre un terme aux violences pour permettre aux opérations onusiennes et aux organisations humanitaires de mener à bien leurs activités leurs activités. La protection des populations civiles et la réponse à leurs immenses besoins en dépendent.

Articles similaires

CAN Maroc 2025 : la CAF tranche, le Maroc sacré après le forfait du Sénégal en finale

Rédaction

Accord de Washington : le discours tridimensionnel du président Félix Tshisekedi pour tourner la page du conflit

Rédaction

Problème d’eau et d’électricité : Brazzaville et Kinshasa, une même réalité !

Rédaction

Donald Trump : « Le sang coulait partout et pourtant…j’avais Dieu à mes côtés »

Rédaction

Escalade en mer Rouge : les rebelles houthis frappent deux navires marchands occidentaux en 24 heures

Rédaction

Europe : le suicide autorisé et l’euthanasie au cœur d’un nouveau débat sur la question d’éthique !

Rédaction