Image default
International

Guerre à l’Est : La France condamne la reprise des offensives du M23 !

La France condamne la poursuite des offensives du M23. Le cessez le feu en cours, négocié dans le cadre du processus de Luanda, doit être strictement respecté. La France réitère son plein soutien au processus de Luanda pour trouver une solution durable au conflit. Elle appelle les parties à mettre en œuvre sans tarder les engagements pris dans ce cadre.

La France réaffirme son attachement à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de la RDC. Alors que la crise actuelle entraîne de graves conséquences humanitaires, la France appelle l’ensemble des groupes armés à mettre un terme aux violences pour permettre aux opérations onusiennes et aux organisations humanitaires de mener à bien leurs activités leurs activités. La protection des populations civiles et la réponse à leurs immenses besoins en dépendent.

Articles similaires

Sommet de Doha : Félix Tshisekedi se félicite de la gratuité de l’enseignement et de la maternité !

GLMLuban

L’AGOA RDC sort de son coma : Julien Paluku félicité (Tribune du Dr Ngoie Joel Nshisso)

Rédaction

Future Minerals Forum : Kinshasa et Riyad consolident leur coopération bilatérale dans le secteur minier

Rédaction

France: Qui est Gabriel Attal, le premier ministre nommé et âgé de 34 ans?

Rédaction

Victoire diplomatique : Kinshasa ramène le Kenya à la raison après sa provocation d’affectation d’un consul à Goma !

Rédaction

Rencontre João Lourenço et Paul Kagame autour de la situation dans l’Est de la RDC

Rédaction