Image default
Éducation

RDC : La paie des enseignants au cœur du 23ᵉ Conseil des ministres

Le président Félix Tshisekedi préside, ce vendredi, depuis la Cité de l’Union africaine, la 23ᵉ réunion du Conseil des ministres. Plusieurs points essentiels figurent à l’ordre du jour, parmi lesquels la question cruciale de la régularisation de la paie des enseignants.

Outre la communication du Chef de l’État, les ministres suivent un exposé sur l’état et l’administration du territoire ainsi que sur la situation sécuritaire à travers le pays. La campagne de lutte contre le virus Mpox est également abordée dans le cadre de l’évaluation de la situation sanitaire nationale.

Cette réunion table sur les mesures prioritaires nécessaires pour remédier aux dysfonctionnements relevés dans le paiement des enseignants, un sujet qui reste au centre des préoccupations des autorités et du corps enseignant, afin de résoudre une fois pour toute le cycle des grèves récurrentes

Articles similaires

Grève des enseignants à Dibaya : la Société Civile appelle à l’intervention du Chef de l’État

Rédaction

UNIKIN : Jan Elen anime une conférence sur les enjeux de l’IA dans l’enseignement et l’apprentissage

Rédaction

Atelier de renforcement des capacités sur la résolution 1325 : le Ministère du Genre et l’ONU Femmes outillent les points focaux sectoriels

Rédaction

Jeunesse et Éveil patriotique : Grâce Émie Kutino échange avec le Chargé d’Affaires de l’Union Européenne

Rédaction

Remise de toge à Vital Kamerhe : le Recteur de l’UNIKIN, Professeur Jean-Marie Kayembe, suspend six professeurs pour empiètement de fonction !

Rédaction

Kinshasa : le Professeur Paul-René Lohata révolutionne la science administrative avec son nouvel ouvrage « Sciences administratives approfondies »

Rédaction