Image default
Éducation

RDC : La paie des enseignants au cœur du 23ᵉ Conseil des ministres

Le président Félix Tshisekedi préside, ce vendredi, depuis la Cité de l’Union africaine, la 23ᵉ réunion du Conseil des ministres. Plusieurs points essentiels figurent à l’ordre du jour, parmi lesquels la question cruciale de la régularisation de la paie des enseignants.

Outre la communication du Chef de l’État, les ministres suivent un exposé sur l’état et l’administration du territoire ainsi que sur la situation sécuritaire à travers le pays. La campagne de lutte contre le virus Mpox est également abordée dans le cadre de l’évaluation de la situation sanitaire nationale.

Cette réunion table sur les mesures prioritaires nécessaires pour remédier aux dysfonctionnements relevés dans le paiement des enseignants, un sujet qui reste au centre des préoccupations des autorités et du corps enseignant, afin de résoudre une fois pour toute le cycle des grèves récurrentes

Articles similaires

Test ENA à l’ISC : dans la salle Jumelle 3, Jean-Pierre Lihau a exhorté les jeunes à bosser dur et a vanté le leadership de Félix Tshisekedi de rajeunissement qualitatif et compétitif de l’administration publique !

Rédaction

Université de Lubumbashi : Quand l’intelligence artificielle devient un moteur d’innovation pédagogique

GLMLuban

Foire de la Formation Professionnelle : la Belgique, à travers Enabel, salue l’initiative

Rédaction

UPN : Philippe Bila MENDA décroche la plus grande distinction après soutenance de sa thèse grâce à une recherche innovante sur le leadership scolaire!

Rédaction

Kinshasa : le Professeur Paul-René Lohata présente son nouvel ouvrage ce vendredi à l’ISTM

Rédaction

Examen d’État 2026: Raissa Malu donne le coup d’envoi à Lubumbashi

GLMLuban