Image default
Éducation

RDC : La paie des enseignants au cœur du 23ᵉ Conseil des ministres

Le président Félix Tshisekedi préside, ce vendredi, depuis la Cité de l’Union africaine, la 23ᵉ réunion du Conseil des ministres. Plusieurs points essentiels figurent à l’ordre du jour, parmi lesquels la question cruciale de la régularisation de la paie des enseignants.

Outre la communication du Chef de l’État, les ministres suivent un exposé sur l’état et l’administration du territoire ainsi que sur la situation sécuritaire à travers le pays. La campagne de lutte contre le virus Mpox est également abordée dans le cadre de l’évaluation de la situation sanitaire nationale.

Cette réunion table sur les mesures prioritaires nécessaires pour remédier aux dysfonctionnements relevés dans le paiement des enseignants, un sujet qui reste au centre des préoccupations des autorités et du corps enseignant, afin de résoudre une fois pour toute le cycle des grèves récurrentes

Articles similaires

1ère édition du concours « Mathématiques au Féminin » : Léonnie Kandolo a présidé la cérémonie de remise des brevets

Rédaction

Vienne : la ministre Marie-Thérèse Sombo plaide pour l’implication des jeunes filles dans la science nucléaire

GLMLuban

UNIKIN : Jan Elen anime une conférence sur les enjeux de l’IA dans l’enseignement et l’apprentissage

Rédaction

Kasaï-Central : l’ULPA démarre ses activités par un culte d’action de grâce

Rédaction

« Ne faites plus d’études aujourd’hui, vous perdez votre temps », averti un Expert français

Rédaction

Si tu veux vaincre la pauvreté lis bien ce livre : «VAINCRE LA PAUVRETÉ » du Dr Maliki ANKAVAY

Rédaction