Image default
Éducation

RDC : La paie des enseignants au cœur du 23ᵉ Conseil des ministres

Le président Félix Tshisekedi préside, ce vendredi, depuis la Cité de l’Union africaine, la 23ᵉ réunion du Conseil des ministres. Plusieurs points essentiels figurent à l’ordre du jour, parmi lesquels la question cruciale de la régularisation de la paie des enseignants.

Outre la communication du Chef de l’État, les ministres suivent un exposé sur l’état et l’administration du territoire ainsi que sur la situation sécuritaire à travers le pays. La campagne de lutte contre le virus Mpox est également abordée dans le cadre de l’évaluation de la situation sanitaire nationale.

Cette réunion table sur les mesures prioritaires nécessaires pour remédier aux dysfonctionnements relevés dans le paiement des enseignants, un sujet qui reste au centre des préoccupations des autorités et du corps enseignant, afin de résoudre une fois pour toute le cycle des grèves récurrentes

Articles similaires

AN : Godé Mpoy menace de déposer une motion de censure contre le gouvernement Suminwa si les enseignants ne sont pas payés !

Rédaction

L’Université Évangélique en Afrique a largué les élites dans le marché d’emploi en Afrique!

Rédaction

Hommage émouvant à Arlette Masamuna : l’UPN s’incline devant une pionnière de la communication congolaise

Rédaction

Université de Lubumbashi : Quand l’intelligence artificielle devient un moteur d’innovation pédagogique

GLMLuban

Kasaï Central : les enseignants du territoire de Dibaya annoncent une grève dans 72 heures suite à l’impayement de trois mois

GLMLuban

RDC : Le gouvernement adopte un projet de décret instituant la Bourse Nationale pour les étudiants congolais

GLMLuban