Image default
Politique

Accord minerais stratégiques Washington-Kinshasa : Félix Tshisekedi attendu pour sceller « l’accord du siècle »

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, se rendra à Washington ce jeudi 1er mai 2025 pour officialiser un partenariat stratégique entre Kinshasa et Washington, dont les grandes lignes ont déjà reçu l’aval de la Maison Blanche.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 29 avril, le Bureau des affaires africaines du Département d’État américain qualifie cette étape de « moment charnière », évoquant même un « accord du siècle ».

Au cœur de cette alliance, l’exploitation des richesses minières congolaises, en échange d’un engagement des États-Unis en matière de sécurité dans l’Est du pays, ainsi qu’un ambitieux programme d’investissement en infrastructures estimé à 500 milliards de dollars sur les 15 prochaines années.

Articles similaires

Marie-Ange Mushobekwa : « Je ne partirai pas en exil, s’ils veulent perquisitionner, qu’ils viennent »

Rédaction

Iracan Gratien de Saint Nicolas :  » Faux. La rémunération d’un député depuis le début de la législature n’a jamais été de 15.750 $. « 

GLMLuban

Changement ou révision de la Constitution: derrière Fifi Masuka, la Nation Nouvelle Génération pour le Changement (NGC) apporte son soutien au président Félix Tshisekedi

Rédaction

Voici un échantillon de Gouverneurs des provinces élus le Lundi 29 Avril !

Rédaction

FCC : Me Jeannot Lompempe exige la démission de Raymond Tshibanda à la tête de la cellule de crise

Rédaction

RDC : une saisie de 3,5 millions de dollars qui fragilise la crédibilité des autorités congolaises

GLMLuban