Image default
Politique

Accord minerais stratégiques Washington-Kinshasa : Félix Tshisekedi attendu pour sceller « l’accord du siècle »

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, se rendra à Washington ce jeudi 1er mai 2025 pour officialiser un partenariat stratégique entre Kinshasa et Washington, dont les grandes lignes ont déjà reçu l’aval de la Maison Blanche.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 29 avril, le Bureau des affaires africaines du Département d’État américain qualifie cette étape de « moment charnière », évoquant même un « accord du siècle ».

Au cœur de cette alliance, l’exploitation des richesses minières congolaises, en échange d’un engagement des États-Unis en matière de sécurité dans l’Est du pays, ainsi qu’un ambitieux programme d’investissement en infrastructures estimé à 500 milliards de dollars sur les 15 prochaines années.

Articles similaires

RDC : l’apôtre Dieudonné Alanga appelle Aimé Boji à lever la suspension des activités ecclésiastiques au Palais du Peuple

Rédaction

Aubin Minaku affirme que Joseph Kabila reviendra au pays “quand il le voudra”

Rédaction

Bahati Lukwebo démissionne et répond aux pétitionnaires :  « Je démissionne, oui… mais je ne suis pas incompétent »

Rédaction

CENCO–ECC : un rapport présenté à Tshisekedi débouche sur la création d’un groupe de travail commun

Rédaction

RDC : Le président de la République attendu devant la presse le lundi 4 mai

GLMLuban

Guerre du M23/Rwanda : « la France et d’autres pays ont changé de ton grâce à la diplomatie américaine ! » (Félix Tshisekedi)

Rédaction