Image default
Politique

Accord minerais stratégiques Washington-Kinshasa : Félix Tshisekedi attendu pour sceller « l’accord du siècle »

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, se rendra à Washington ce jeudi 1er mai 2025 pour officialiser un partenariat stratégique entre Kinshasa et Washington, dont les grandes lignes ont déjà reçu l’aval de la Maison Blanche.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 29 avril, le Bureau des affaires africaines du Département d’État américain qualifie cette étape de « moment charnière », évoquant même un « accord du siècle ».

Au cœur de cette alliance, l’exploitation des richesses minières congolaises, en échange d’un engagement des États-Unis en matière de sécurité dans l’Est du pays, ainsi qu’un ambitieux programme d’investissement en infrastructures estimé à 500 milliards de dollars sur les 15 prochaines années.

Articles similaires

ONU : Thérèse Kayikwamba a présidé le débat général du mercredi !

GLMLuban

Assemblée Provinciale de Kinshasa : Les Députés exigent 20.000 USD pour investir Daniel Bumba

Rédaction

Profitant de ses vacances, Sama Lukonde vole au secours de sept écoles à Kasenga

Rédaction

Urgent : Aubin Minaku  arrêté à Kinshasa par les services de sécurité, nouvelle secousse au sein du PPRD

Rédaction

Lubumbashi : 8 experts attendus pour la 11e édition du Marathon de la Presse

Rédaction

Urgent : le Gouverneur Daniel Bumba n’a signé aucun accord avec un homme d’affaires (Cellule de communication)

Rédaction