Image default
Politique

Remise et reprise au ministère des affaires foncières: Acacia Bandubola cède la place à la ministre O’Neige N’sele 

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mardi 12 août 2025 au cabinet du ministère des affaires foncières entre la Ministre sortant Acacia Bandubola Mbongo et la Ministre entrant O’Neige N’sele en présence du secrétaire général ai aux affaires foncières représentant du secrétaire général du gouvernement empêché.

Un tête-à-tête de près d’une heure entre les deux membres du gouvernement était la première étape.

S’en est suivie la cérémonie de remise et reprise présidée par le secrétaire général ai aux affaires foncières qui a félicité les deux membres du gouvernement pour leur reconduction et a remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Ministre Judith Suminwa TULUKA.

Après la lecture et la signature du procès verbal, Madame la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo a cédé le bâton de commandement à Madame la Ministre O’Neige N’sele .

Dans son mot, la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo a exprimé au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sa gratitude pour l’honneur insigne de sa confiance et à à la première ministre Judith Suminwa pour son soutien indéfectible.

Elle a brossé les grandes lignes de ses actions depuis sa prise de fonction au ministère des affaires foncières.

Acacia Bandubola Mbongo a adressé à la nouvelle patronne des affaires foncières, Madame O’Neige N’sele ses chaleureuses félicitations pour sa nomination et a souhaité à cette dernière plein succès dans l’exercice de ses fonctions exaltantes et exigeantes.

Du côté de la Ministre entrant, Madame O’Neige N’sele a remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa confiance renouvelée et à la première ministre Judith Suminwa TULUKA pour la confiance et la reconduction.

Elle a aussi remercié la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo pour sa franche collaboration et a félicité sa collègue pour ses nouvelles fonctions comme Ministre d’État, Ministre aux hydrocarbures.

Acacia Bandubola lors de la remise et reprise avec la nouvelle patronne des affaires foncières O'Neige N'sele
Acacia Bandubola lors de la remise et reprise avec la nouvelle patronne des affaires foncières O’Neige N’sele

Signalons que, Madame la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo quitte les affaires foncières pour le ministère des hydrocarbures et Madame O’Neige N’sele deux fois vice-ministre des finances, est aujourd’hui à la tête du ministère des affaires foncières, un ministre stratégique.

Une photo de famille entre les deux ministres a clôturé cette cérémonie de remise et reprise.

Fin dépêche 

Articles similaires

Interdiction médiatique contre le PPRD : Marie-Ange Mushobekwa dénonce une « dérive totalitaire » du CSAC

Rédaction

RDC : Sous l’impulsion d’Eve Bazaiba, le PABEA-COBALT valide son plan de travail et budget 2026

Rédaction

RDC : Justice à double vitesse, démocratie en danger

GLMLuban

Agression de la RDC par le Rwanda : la SADC pressente ses condoléances aux familles de deux soldats sud-africains tués au Nord-Kivu !

Rédaction

Urgent : Voici les cinq traîtres arrêtés par l’Armée Congolaise qui coopèrent avec le M23

Rédaction

RDC : Crispin Mbadu, favorable à la révision ou au changement de la Constitution

Rédaction