Image default
Éducation

ESURSI : La ministre Marie Thérèse Sombo clôture officiellement l’année académique 2024-2025 à Kikwit

L’année académique 2024-2025 est officiellement terminée à Kikwit. La ministre de l’ESU, Prof Dr Marie-Thérèse Sombo, a présidé la cérémonie.

Cependant, la patronne de l’ESURSI a visité pour la première fois la sous-conférence des chefs d’établissements de l’ESU du Kwilu. Elle a choisi l’université de Kikwit pour marquer la fin de l’année académique.

Touchée l’hospitalité lui réservé, elle a exprimé sa gratitude devant la communauté universitaire.

« Ma joie est d’autant plus grande que votre accueil me conforte dans mon choix de clôturer l’année ici », a-t-elle déclaré.

À cette occasion, le Prof Dr Sombo a déploré les perturbations liées aux violences du M23/AFC. Elle a salué la résilience des universités qui ont résisté aux pressions de ce mouvement déstabilisateur.

En outre, elle a rendu hommage au Grand chancelier des universités, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son patriotisme exemplaire.

À noter que, la ministre a annoncé que l’ouverture de la nouvelle année académique 2025-2026 interviendra dans les prochains jours.

Israël Mpoyi

Articles similaires

RDC : Le ministère de l’ESU suspend temporairement l’attribution du titre de Docteur Honoris Causa

Rédaction

Kananga : Comment éradiquer le phénomène des filles-mères et garçons-pères ?

Rédaction

Kasaï Central : Le professeur Donat Ngalamulume plébiscité secrétaire général de l’UDD

Rédaction

Bavures policières en RDC : le député Ados Ndombasi interpelle le ministre de l’Intérieur

Rédaction

Kasaï-Central : Double cérémonie à l’ISTAM BUKASA, collation des grades et clôture de l’année

GLMLuban

IFES leadership Club : les étudiantes de kananga formées en leadership féminin

Rédaction