Image default
Éducation

ESURSI : La ministre Marie Thérèse Sombo clôture officiellement l’année académique 2024-2025 à Kikwit

L’année académique 2024-2025 est officiellement terminée à Kikwit. La ministre de l’ESU, Prof Dr Marie-Thérèse Sombo, a présidé la cérémonie.

Cependant, la patronne de l’ESURSI a visité pour la première fois la sous-conférence des chefs d’établissements de l’ESU du Kwilu. Elle a choisi l’université de Kikwit pour marquer la fin de l’année académique.

Touchée l’hospitalité lui réservé, elle a exprimé sa gratitude devant la communauté universitaire.

« Ma joie est d’autant plus grande que votre accueil me conforte dans mon choix de clôturer l’année ici », a-t-elle déclaré.

À cette occasion, le Prof Dr Sombo a déploré les perturbations liées aux violences du M23/AFC. Elle a salué la résilience des universités qui ont résisté aux pressions de ce mouvement déstabilisateur.

En outre, elle a rendu hommage au Grand chancelier des universités, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son patriotisme exemplaire.

À noter que, la ministre a annoncé que l’ouverture de la nouvelle année académique 2025-2026 interviendra dans les prochains jours.

Israël Mpoyi

Articles similaires

Dibaya et Tshimbulu : La colère des enseignants explose dans les rues contre l’impayement des salaires

Rédaction

Kasaï-Central – ESU : l’IBTP s’implante à Kananga, un soulagement pour les aspirants ingénieurs

Rédaction

Kasaï Central : Tracasseries dans les établissements scolaires : La Société Civile du Peuple hausse le ton et interpelle les autorités

Rédaction

Kinshasa : l’Université Communautaire du Congo (UCOCO) va officiellement lancer l’année académique 2025-2026 le dimanche !

GLMLuban

4éme édition d’ENFEP: Marc Ekila réaffirme son engagement à garantir une formation professionnelle de qualité pour tous

Rédaction

Kasaï Central / EDUC-NC : plus de 423 chefs d’établissements formés à la gestion efficace d’une école dans la sous-division de Demba 2

Rédaction