Image default
Éducation

ESURSI : La ministre Marie Thérèse Sombo clôture officiellement l’année académique 2024-2025 à Kikwit

L’année académique 2024-2025 est officiellement terminée à Kikwit. La ministre de l’ESU, Prof Dr Marie-Thérèse Sombo, a présidé la cérémonie.

Cependant, la patronne de l’ESURSI a visité pour la première fois la sous-conférence des chefs d’établissements de l’ESU du Kwilu. Elle a choisi l’université de Kikwit pour marquer la fin de l’année académique.

Touchée l’hospitalité lui réservé, elle a exprimé sa gratitude devant la communauté universitaire.

« Ma joie est d’autant plus grande que votre accueil me conforte dans mon choix de clôturer l’année ici », a-t-elle déclaré.

À cette occasion, le Prof Dr Sombo a déploré les perturbations liées aux violences du M23/AFC. Elle a salué la résilience des universités qui ont résisté aux pressions de ce mouvement déstabilisateur.

En outre, elle a rendu hommage au Grand chancelier des universités, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son patriotisme exemplaire.

À noter que, la ministre a annoncé que l’ouverture de la nouvelle année académique 2025-2026 interviendra dans les prochains jours.

Israël Mpoyi

Articles similaires

Non à l’Opprobre : Le Corps académique de l’ISDR-MBKA récuse Mr. IYANZA Bokabola Martin pour incompétence et mégestion, sollicite l’ntervention urgente de la MINESURSI avant la rentrée académique 2025 – 2026

Rédaction

UWB : Collation des grades académiques suivie de récompenses exceptionnelles pour les étudiants

Rédaction

RDC : Un enseignant intérimaire poignardé par la sœur d’un élève à Tshibambula à Demba

Rédaction

Kasaï-Central / Demba : Timidité des élèves observée lors de la reprise des cours

GLMLuban

L’Algérie se propose de créer une école d’enseignement à distance

Rédaction

ESU-ULK : Jean-Marc KABUND-A-KABUND décroche sa licence avec la plus grande distinction !

GLMLuban