Image default
ÉducationJustice

Guerre contre l’agression Rwandaise ! La RDC se lance dans la formation de milliers de réservistes dans des universités !

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo est déterminé à former les réservistes issues des universités, ils seront des étudiants, dans le souci de renforcer l’effectif des forces armées de la RDC. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Mohindo Nzangi, l’a rappelé ce lundi 13 novembre 2023 au cours de la cérémonie inaugurale des nouveaux bâtiments de l’institut national des bâtiments et travaux publics (INBTP).

Il s’agit de la formation militaire des étudiants réservistes dans chaque Universités de la RDC qui a commencé déjà ce lundi 13 novembre 2023 avec les étudiants de la ville de Goma.

“Chaque université doit produire au moins 1 millions de réservistes. La formation militaire a commencé ce lundi avec la deuxième vague des étudiants des Universités de Goma. C’est une manière pour nous de contribuer à vos efforts surtout que vous accompagnez l’enseignement supérieur et universitaire à travers l’implémentation du système LMD” a déclaré le ministre de l’ESU.

Rappelons qu’une soixantaine d’étudiants volontaires ont quitté la ville de Goma, ( UNIGOM et ISTA) ce lundi pour Kisangani dans le cadre de la formation paramilitaire.

Aubin KANDEMBI

 

Articles similaires

« Sauvons la RDC » : un mouvement politique qui met à l’épreuve la crédibilité de la justice congolaise

Rédaction

Tshopo : le karma de l’insolvabilité et de la mégestion rattrapent Paulin Lendongolia ?

Rédaction

Kinshasa : démarrage du procès en flagrance des présumés auteurs du meurtre de Kabasele Wampanga

Rédaction

Le procureur général Firmin Mvonde annonce l’arrivée des magistrats à Kisangani pour enquêter sur le FRIVAO

GLMLuban

Ouverture du FONADHUM : voici le discours complet du ministre Samuel Mbemba !

GLMLuban

Lubumbashi : Les finalistes sensibilisés à exceller à l’Examen d’État

GLMLuban