Image default
Sports

Interclubs CAF : Les Cheminots du FC Saint-Éloi Lupopo affrontent les géants soudanais d’Al-Merrikh ce samedi

Le FC Saint-Éloi Lupopo fait son grand retour sur la scène continentale. Quinze ans après sa dernière participation, le club de Lubumbashi s’apprête à renouer avec la Ligue des champions de la CAF.

La dernière apparition des Cheminots dans la prestigieuse compétition remonte à 2010, année où ils avaient été éliminés dès le premier tour. Dans leur histoire récente, Lupopo ne compte que quatre participations, entre autres :

2003 et 2006 : éliminations au deuxième tour

2007 : sortie dès le tour préliminaire

2010 : nouvelle élimination précoce

Depuis, le club a connu un long passage à vide sur le plan continental, se concentrant sur le championnat national et d’autres compétitions. Mais la saison 2024-2025 a marqué un tournant, en décrochant son billet pour l’Afrique, Lupopo a signé son retour historique en Ligue des champions.

Pour cette édition 2025-2026, le club lushois débutera face au géant soudanais Al-Merrikh au premier tour préliminaire. Prévue initialement le 20 septembre, la manche aller a été repoussée au 27 septembre, offrant aux supporters une attente encore plus longue, mais aussi une excitation immense.

Après quinze années d’absence, le peuple jaune et bleu rêve enfin de revivre la magie des grandes soirées africaines et espère voir Lupopo écrire une nouvelle page de son histoire.

Donald Bakumbane

Articles similaires

Tennis de table : Nzangani Nephtalie sacrée à la My Gender Cup

GLMLuban

FECOFA : Shabani Nonda se lance pour la présidence et promet une rupture

GLMLuban

Play-off Linafoot : Mazembe terrasse V. Club et reprend la tête du classement

Rédaction

CAN 2025 : la finale Maroc–Sénégal programmée, voici la date et l’heure

Rédaction

Sport : Djuma Shabani, l’ex-Renaissance, rejoint le Céleste FC

Rédaction

Ligue provinciale du Sud-Kivu, 48ᵉ édition : parmi les trois élus nationaux de Mwenga, seul Trésor Mutiki appuie les équipes engagées

GLMLuban