Image default
Sécurité

Nord-Kivu : Les FARDC-UPDF frappent les terroristes ADF et libèrent des otages

À l’ouest de Mangurejipa, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC, deux otages ont été libérés ce mardi 28 octobre 2025 lors d’une opération conjointe des armées congolaise et ougandaise contre les ADF/MTM.

L’intervention de la coalition FARDC-UPDF, visait à poursuivre les assaillants impliqués dans la récente tentative de pillage du centre de santé de Malunguma. Six vaches ont également été récupérées au cours de l’opération.

Par ailleurs, lors d’une patrouille de reconnaissance près de la rivière Ituri, dix jeunes hommes ont été interpellés à Mambume, non loin de la RN4. Ces arrestations ont été confirmées par des sources sécuritaires proches des opérations.

Banza Alain Tarcisse

Articles similaires

RDC : l’armée revendique le bombardement de deux embarcations rapides des rebelles du M23 à Uvira !

Rédaction

Shabunda : deux présumés bandits armés arrêtés par les FARDC près de l’aérodrome de Tchonka

GLMLuban

Sud-Kivu : affrontements entre l’AFC-M23 et les FARDC appuyés par les Wazalendo à Walungu

GLMLuban

Nord-Kivu : le M23 reprend Kishishe et Bambo après de violents combats contre les Wazalendo

Rédaction

Capitaine Anthony Mwalushay : « La majorité des gens qui sont derrière Mobondo sont souvent derrière le Président de la République »

Rédaction

RDC/Le cessez-le-feu saboté par le Rwanda : Ishasha vient de tomber entre les mains du M23 ce dimanche

Rédaction