Image default
Sécurité

Nord-Kivu : Les FARDC-UPDF frappent les terroristes ADF et libèrent des otages

À l’ouest de Mangurejipa, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC, deux otages ont été libérés ce mardi 28 octobre 2025 lors d’une opération conjointe des armées congolaise et ougandaise contre les ADF/MTM.

L’intervention de la coalition FARDC-UPDF, visait à poursuivre les assaillants impliqués dans la récente tentative de pillage du centre de santé de Malunguma. Six vaches ont également été récupérées au cours de l’opération.

Par ailleurs, lors d’une patrouille de reconnaissance près de la rivière Ituri, dix jeunes hommes ont été interpellés à Mambume, non loin de la RN4. Ces arrestations ont été confirmées par des sources sécuritaires proches des opérations.

Banza Alain Tarcisse

Articles similaires

Guerre à l’Est de la RDC : plusieurs factions des Wazalendo en contradiction sur la décision du cessez-le-feu !

Rédaction

Crise à l’Est de la RDC : Marie Josée Ifoku appelle à l’unité de tous pour contrer l’ennemi 

Rédaction

Luboya Kashama déplore la suspension des soldes des militaires malgré ses multiples alertes à Félix Tshisekedi

Rédaction

Réouverture de l’aéroport de Goma : Patrick Muyaya recadre Kigali “la barbarie ne fera pas taire la vérité”

GLMLuban

Est de la RDC : Patrick Muyaya réaffirme la détermination du gouvernement de reprendre la ville de  Goma 

Rédaction

Ituri/Djugu : 15 civils périssent dans une embuscade de la milice Codeco à Maze

Rédaction