Image default
A la uneSécurité

Bunia : 33 criminels présentés au gouverneur Johnny Luboya N’kashama

À Bunia, 33 criminels ont été présentés aujourd’hui au gouverneur de la province de l’Ituri par la police nationale congolaise. Selon le commissaire intérimaire de la PNC à Bunia, Mayengeke Mbagi Edy, ces individus âgés de 13 à 23 ans opéraient en groupes armés de couteaux et d’armes à feu, commettant des actes odieux tels que des viols sur des personnes âgées, des cambriolages et d’autres crimes graves contre la population.

En réaction à cette opération, le gouverneur Johnny Luboya N’kashama a salué l’effort des forces de sécurité, soulignant que l’administration militaire de l’Ituri est résolue à neutraliser toute menace à la stabilité de la province. Il a également exhorté la population à collaborer étroitement avec la police pour renforcer la sécurité, insistant sur le danger que représentent ces criminels pour les femmes, les jeunes filles et même les bébés.

Articles similaires

Nairobi : Kabila porté à la tête d’une nouvelle plateforme, Kinshasa dénonce une « messe noire » !

Rédaction

RDC/Présidentielle : les tendances des résultats placent Félix Tshisekedi vainqueur avec 76,04 %

Rédaction

RDC : Voici le communiqué de l’UE qui sanctionne Corneille Nangaa et d’autres chefs rebelles

Rédaction

Urgent : Le général Olivier Gasita vient de quitter Uvira !

Rédaction

Coopération : Judith Suminwa a échangé avec l’ambassadrice du Canada autour du renforcement des relations bilatérales

Rédaction

Corruption, détournement, marasme économique : Moïse Katumbi tacle le régime Tshisekedi !

Rédaction