Image default
A la une

Kasaï Central : Le gouverneur Joseph Moïse Kambulu de retour dans son fief ce vendredi 10 janvier 2025

De retour à Kananga après une mission officielle à Kinshasa, le gouverneur Joseph Moïse Kambulu a adressé un message fort à la population venue l’accueillir en masse.

Il a rappelé à ses concitoyens l’importance de l’unité et de la cohésion pour le développement du Kasaï Central. Expliquant les raisons de son déplacement, il a tenu à rassurer : « J’étais en mission de service à Kinshasa, à la demande de ma hiérarchie, pour discuter d’un enjeu majeur : le développement de notre province. Maintenant, acceptons que Félix Tshisekedi est le Président de la République et que je suis votre gouverneur. »

Insistant sur la nécessité de mettre fin aux divisions, il a exhorté la population à œuvrer ensemble pour l’émergence de la province. « Travaillons main dans la main, mettons de côté la haine qui freine notre avancée. Restons unis pour faire progresser notre province », a-t-il déclaré avec conviction.

Articles similaires

Alerte alimentaire en RDC : Ne consommez pas ces farines de maïs toxiques (Gouvernement)

Rédaction

M23: le Parti Communiste congolais soutient le président Félix Tshisekedi dans sa décision de rompre avec le Rwanda !

Rédaction

JC Katende exige des preuves que Kabila est bien derrière le M23, au cas contraire, ce sont ceux qui l’accusent qui sont « le problème au Congo »

Rédaction

Luanda : Paul Kagame prêt à rencontrer Félix Tshisekedi mais pour discuter de quoi ?

Rédaction

Élections en RDC : la mission d’observation électorale de l’Union Africaine attend la ténue des scrutins pour émettre son point de vue !

Rédaction

En marge de l’élection au Sénat : une réunion de répartition des postes ce samedi entre la majorité et l’opposition

Rédaction