Le Directeur Général de l’Etablissement Public Transports au Congo, « TRANSCO » en sigle, le bâtonnier Cyprien MBERE MOBA a, quelques heures après sa reconduction à la tête de cette entreprise publique, par une ordonnance présidentielle, exprimé toute sa gratitude au Président de la République et Chef de l’État, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la marque de confiance qu’il a renouvelée en sa personne.
Il a, par la même occasion, renouvelé au Chef de l’État , tout son dévouement à œuvrer dans la droite ligne de sa vision, telle que léguée par le Père Fondateur de l’UDPS,« le Peuple d’abord », afin de continuer à servir d’abord les intérêts de la population congolaise.
Il sied de rappeler, c’est au cours d’une série d’ordonnances présidentielles du 09 Avril 2024, nommant les mandataires au sein des établissements publics, lues à Radio Télévision Nationale Congolaise, que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reconduit l’actuel comité de gestion de TRANSCO installé depuis novembre 2022, lequel comité dirigé respectivement par le DG, le bâtonnier Cyprien MBERE MOBA et son adjoint Flory BWATUKA KATEMA.
À cela s’ajoute la nomination d’un nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’établissement public Transports au Congo, TRANSCO en sigle, en la personne de Jean-Claude KALALA, en remplacement du Professeur Taylor LUBANGA.
SLM (CE)

