Image default
Politique

Assemblée nationale : les élus du Sud-Kivu soutiennent la candidature d’Aimé Boji Sangara

Le caucus des députés nationaux élus du Sud-Kivu a officiellement annoncé, ce jeudi 30 octobre, à Kinshasa, son soutien à la candidature d’Aimé Boji Sangara à la présidence de l’Assemblée nationale.

Dans une déclaration rendue publique à la capitale congolaise, les élus du Sud-Kivu ont affirmé leur volonté de voir l’ancien ministre de l’Industrie accéder à la tête de la chambre basse du Parlement. La lecture de cette déclaration a été faite par le député Prince Chokola Kantintima, président du caucus, en présence de plusieurs parlementaires membres du groupe.

Selon les signataires, le choix d’Aimé Boji Sangara repose sur son expérience politique, sa vision réformatrice et son attachement à la bonne gouvernance. Ils estiment qu’il incarne le profil idéal pour présider l’Assemblée nationale, dans un contexte où les institutions du pays ont besoin d’un leadership fort et rassembleur.

« Notre soutien à Aimé Boji Sangara traduit la confiance que nous plaçons en lui pour redynamiser le travail parlementaire et promouvoir une gestion transparente et équitable des affaires publiques », a déclaré le député Prince Chokola Kantintima.

Le caucus des élus du Sud-Kivu appelle ainsi l’ensemble des députés nationaux à se mobiliser autour de cette candidature, qu’il juge porteuse d’unité et de renouveau pour la République démocratique du Congo.

Isaka Kijana

Articles similaires

Assemblée nationale : remplacement de Matata Ponyo et validation de nouveaux mandats

GLMLuban

« Je suis loin d’être faible », Félix Tshisekedi justifie sa main tendue au Rwanda

GLMLuban

Kasaï Central : Le MLC organise une matinée politique à Kananga sous la conduite d’André Tshimanga

Rédaction

Kasaï-Central : la justice interpelle le présumé auteur de diffusion d’images diffamatoires contre un député provincial

Rédaction

RDC : la CENCO encourage Constant Mutamba à lutter contre la corruption

Rédaction

RDC : Prince Epenge appelle le régime Tshisekedi au respect des droits des opposants ! 

GLMLuban