Image default
Politique

RDC : Joseph Kabila signalé à Goma (Corneille Nangaa)!

L’ancien président de la République, Joseph Kabila, est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, une ville dont une partie de la région orientale reste sous contrôle de la rébellion AFC/M23.

L’information a été confirmée par Corneille Nangaa, coordonnateur de l’AFC/M23, lors d’une rencontre avec les notables locaux. Il a présenté cette présence comme un « signe de paix retrouvée » dans les zones sous contrôle rebelle. Il s’agit officiellement de la deuxième visite de Joseph Kabila à Goma depuis la prise de la ville par le M23.

Cette arrivée intervient dans un contexte marqué par des initiatives de dialogue inclusif sous médiation angolaise, alors que Corneille Nangaa a, par ailleurs, réaffirmé la détermination de la rébellion à poursuivre son avancée.

Articles similaires

La peur a-t-elle changé de camp ? Kigali sous pression face au tournant stratégique des FARDC 

Rédaction

Joseph Kabila : l’homme qu’il faut à tout prix…

Rédaction

Élection législative nationale : voici la liste des élus de Kinshasa

Rédaction

Kinshasa : disparition inquiétante de l’opposant Jacky Ndala à Bandalungwa

Rédaction

Assemblée Nationale : Christophe Mboso refuse de partir !

Rédaction

Lancement ce Lundi à Kinshasa des travaux de table ronde sur l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu!

Rédaction