Image default
Société

Drame à l’UPN impliquant le bus Kabasele : un civil enlevé et dépouillé par des « policiers » !

La ville de Kinshasa replonge une fois de plus dans l’angoisse après un nouvel acte d’insécurité survenu près de l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Un proche d’un vice-Premier ministre du gouvernement Judith Suminwa I a confié à Réveil Congo les détails d’un enlèvement perpétré dans la nuit du mardi 03 février 2026, entre 22 heures et minuit.

Selon son témoignage, son frère aurait été interpellé par des individus présentés comme des policiers cagoulés. La victime aurait été conduite de force vers la zone de l’UPN, où ses ravisseurs lui ont extorqué tous ses biens personnels, à l’exception de son ordinateur et de ses passeports. Elle a ensuite été abandonnée à l’arrêt Commune, dans la commune de Mont-Ngafula. Fait troublant, le véhicule de marque Kabasélé utilisé par les ravisseurs ne portait ni plaque d’immatriculation ni inscription officielle.

Cet incident s’inscrit dans un contexte de recrudescence alarmante des enlèvements à Kinshasa, souvent opérés par des hommes en uniforme et à bord de véhicules assimilés aux services de sécurité. Le cas récent de Dupont Ntotila, enlevé sur le boulevard du 30 Juin avant d’être abandonné à Maluku, illustre la gravité de la situation.

Face à cette vague d’insécurité, la population kinoise appelle les autorités à identifier les auteurs, démanteler les réseaux criminels et restaurer la confiance dans les forces de l’ordre.

Articles similaires

Kasaï Central : Nathalie Kambala lance sur le marché littéraire son ouvrage sur les violences intitulé, » bâtir la prévention des violences basées sur les genre à la recine »

Rédaction

Bukavu : quatre morts dans un incendie à Kadutu, dont une femme enceinte et trois enfants

Rédaction

Kinshasa : Escroquerie au quartier Météo, un rendez-vous amoureux qui tourne au fiasco cause des dégâts collatéraux  

Rédaction

Nomination présidentielle: Teddy Lwamba  devient le directeur général de la SNEL!

Rédaction

Kasaï central : Viol commis sur 4 femmes à Dibaya, l’ONG FMMDI monte au créneau et exige la justice ainsi que la prise en charge de victimes 

GLMLuban

Fin de la Grève à TRANSCO : Les grévistes reprennent le travail ce soir après le paiement de deux mois d’arriérés

Rédaction