Image default
Économie

Mining Indaba 2026 : Louis Watum Kabamba conduit une forte délégation de la RDC en Afrique du Sud 

La République démocratique du Congo prendra part à la 32ᵉ édition de l’African Mining Indaba, prévue du 9 au 12 février 2026 au Cap, en Afrique du Sud. Ce rendez-vous majeur du secteur minier africain et mondial réunira gouvernements, investisseurs, compagnies minières et partenaires techniques autour des enjeux stratégiques de l’industrie extractive.

La délégation congolaise est conduite par le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba. Cette participation de haut niveau traduit la volonté du gouvernement de renforcer la visibilité de la RDC sur la scène minière internationale et d’attirer des investissements dans un secteur jugé stratégique pour l’économie nationale.

La RDC y présentera son important potentiel minier, les réformes engagées ainsi que les opportunités d’affaires offertes par un cadre réglementaire en mutation.

Placée sous le thème « Plus forts ensemble : le progrès par les partenariats », l’édition 2026 de Mining Indaba se veut un espace d’échanges et de coopération.

Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires, environnementaux et sociaux liés à l’exploitation minière, les autorités congolaises entendent également promouvoir une vision axée sur une exploitation responsable, durable et bénéfique pour le développement du pays.

La Rédaction 

Articles similaires

Sud-Kivu : trois Chinois arrêtés en possession d’or et d’importantes sommes d’argent

Rédaction

Présélection de « Les Nouveaux Boss » à Kinshasa : 10 entrepreneurs (e) congolais s’affronteront ce vendredi 19 Décembre sur TV5 Monde !

Rédaction

Mbuji-Mayi : Félix Tshisekedi injecte 50 millions USD dans la relance de la MIBA

Rédaction

RDC : Louis Watum annonce la signature d’un accord pour l’installation d’une nouvelle usine de boissons Pepsi à Lubumbashi

Rédaction

La RDC signe l’accord-cadre Institutionnel sur la mise en œuvre du Programme National AXIS et de l’initiative GOLDCONNECT

Rédaction

Consolidation du Leadership minier : à Washington, le Ministre des Mines Louis Watum Kabamba valorise le potentiel minier de la RDC ! 

Rédaction