Image default
Économie

Mining Indaba 2026 : Louis Watum Kabamba conduit une forte délégation de la RDC en Afrique du Sud 

La République démocratique du Congo prendra part à la 32ᵉ édition de l’African Mining Indaba, prévue du 9 au 12 février 2026 au Cap, en Afrique du Sud. Ce rendez-vous majeur du secteur minier africain et mondial réunira gouvernements, investisseurs, compagnies minières et partenaires techniques autour des enjeux stratégiques de l’industrie extractive.

La délégation congolaise est conduite par le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba. Cette participation de haut niveau traduit la volonté du gouvernement de renforcer la visibilité de la RDC sur la scène minière internationale et d’attirer des investissements dans un secteur jugé stratégique pour l’économie nationale.

La RDC y présentera son important potentiel minier, les réformes engagées ainsi que les opportunités d’affaires offertes par un cadre réglementaire en mutation.

Placée sous le thème « Plus forts ensemble : le progrès par les partenariats », l’édition 2026 de Mining Indaba se veut un espace d’échanges et de coopération.

Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires, environnementaux et sociaux liés à l’exploitation minière, les autorités congolaises entendent également promouvoir une vision axée sur une exploitation responsable, durable et bénéfique pour le développement du pays.

La Rédaction 

Articles similaires

Devant les chefs d’entreprises, Louis Watum Kabamba dénonce accidents évitables et non-respect des obligations

Rédaction

Comprendre la différence entre les voitures électriques et thermiques

Rédaction

Partenariat RDC–États-Unis : le choix courageux du Président Félix Antoine Tshisekedi qui enclenche le troisième cycle de développement national

Rédaction

Ituri : Louis Watum Kabamba en mission pour renforcer le développement industriel et de l’entrepreneuriat !

Rédaction

Baisse du dollars en RDC : Gratien Iracan fait des recommandations à André Wameso !

Rédaction

En mission officielle en Chine : le Ministre Louis Watum Kabamba réaffirme la volonté du Gouvernement de promouvoir la transformation locale des ressources de la RDC

GLMLuban