Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Molendo Sakombi s’est rendu ce vendredi au Kongo-Central, précisément à Muanda, avec une délégation d’experts dans le but d’inspecter les installations des sociétés pétrolières, a-t-on appris des sources concordantes.
Dans son agenda, le nouveau patron des hydrocarbures se rendra précisément dans la ville côtière de Muanda, à Boma et dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de Kongo Central, une province qui détient le plus grand nombre de sociétés pétrolières que compte le pays.
Aimé Molendo Sakombi avait, lors de sa prise de fonction le 13 Juin dernier, annoncé qu’il arrive dans ce ministère « avec l’ambition de faire du secteur des Hydrocarbures, un moteur de croissance économique et de développement de la RDC ». Cette ronde au Kongo Central est une démarche salutaire qui s’inscrit dans la droite ligne de son engagement. Dans ses attributions de prévention de pénurie en carburants, il faut attendre de ce voyage des signaux forts qu’il donner et indications claires appelant ces différentes sociétés pétrolières du Kongo Central à apporter leur pierre dans l’atteinte des engagements que le Chef de l’Etat s’est assigné pour ce deuxième quinquennat.
AKAMUS

