Image default
International

RCA : Bangui remercie les dirigeants africains présents à l’investiture de Faustin-Archange Touadéra

Le gouvernement de la République centrafricaine a exprimé sa reconnaissance envers les Chefs d’État africains et leurs représentants ayant pris part à la cérémonie d’investiture du président Faustin-Archange Touadéra, tenue le 30 mars dernier à Bangui.

Lors d’un briefing organisé jeudi dans la capitale centrafricaine, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Maxime Balalou, a salué la mobilisation des dirigeants du continent autour de cet événement politique majeur.

Parmi les personnalités citées figurent notamment le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, le chef de l’État gabonais Brice Oligui Nguema, ainsi que le président du Burundi et président en exercice de l’Union africaine, Évariste Ndayishimiye. Le président de l’Union des Comores a également été mentionné parmi les invités de marque.

S’agissant de la République démocratique du Congo, le gouvernement centrafricain a tenu à remercier le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui s’était fait représenter à cette cérémonie par le président de l’Assemblée nationale.

Cette participation remarquée des dirigeants africains témoigne, selon Bangui, du soutien régional dont bénéficie la Centrafrique dans son processus politique et institutionnel.

Merveille Kabongo

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal gâte ses joueurs,133 000 USD à chacun et des hectares de terrains…

Rédaction

Diplomatie : Nicolas Maduro envoie un message à Félix Tshisekedi !

Rédaction

Cameroun : À 92 ans, Paul Biya réélu pour un huitième mandat après 43 ans de règne 

GLMLuban

Frontières RDC-Soudan du Sud : Vers une délimitation pacifique et coopérative

Rédaction

Kasaï-Central : Les femmes de Demba appelées à se mobiliser pour leurs droits

Rédaction

Afrique : IShowSpeed électrise la Côte d’Ivoire et marque sa tournée par des images vertigineuses

Rédaction