Image default
A la une

Goma : 11 militaires condamnés à la peine de mort !

Le procureur a demandé la peine de mort pour onze officiers du 223ème bataillon des FARDC lors d’une audience publique de la Haute Cour militaire à Goma le vendredi 29 mars.

Les accusations portées contre ces officiers incluent la « lâcheté, faux et usage de faux, et incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir ou à la discipline ».

Les accusés avaient déjà été condamnés en première instance par la cour militaire. La Haute Cour militaire demeure la seule instance d’appel dans la hiérarchie des juridictions militaires en RDC.

Articles similaires

RDC : Judith Suminwa adresse ses vœux de nouvel an et réaffirme son engagement envers les congolais

Rédaction

Suspension de Blaise Kilimbalimba : Réaction ferme suite à l’incident diplomatique à Kinshasa

Rédaction

Joseph Kabila fait valider le sujet de sa thèse à l’Université de Johannesburg

Rédaction

Le Pape François visite la RDC, premier pays catholique en Afrique

Rédaction

RDC : Bonne nouvelle, après moult discussions, Téké et Yaka jurent de cesser les hostilités et de reprendre la cohabitation !

Rédaction

Contentieux électoral : le ministère propose à la cour de déclaré non fondée la requête de M. Théodore Ngoy

Rédaction