Image default
A la une

Goma : 11 militaires condamnés à la peine de mort !

Le procureur a demandé la peine de mort pour onze officiers du 223ème bataillon des FARDC lors d’une audience publique de la Haute Cour militaire à Goma le vendredi 29 mars.

Les accusations portées contre ces officiers incluent la « lâcheté, faux et usage de faux, et incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir ou à la discipline ».

Les accusés avaient déjà été condamnés en première instance par la cour militaire. La Haute Cour militaire demeure la seule instance d’appel dans la hiérarchie des juridictions militaires en RDC.

Articles similaires

RDC-Türkiye : les échanges vont dépasser 100 millions USD, selon l’ambassadeur turc

Rédaction

RDC : Le Pape François approuve la béatification de Floribert Bwana C. assassiné en 2007

Rédaction

Kinshasa : un couple marié assassiné à Mont-Ngafula par des criminels !

Rédaction

Haut-Katanga : Le marché Kikula ravagé par un incendie monstrueux (Vidéo sensible)

Rédaction

Mali : Sergueï Lavrov annoncé à Bamako

Rédaction

RDC : Félix Tshisekedi a prêté serment pour le deuxième quinquennat

Rédaction