Image default
A la une

Chicago : Martin Fayulu compte plaider pour la fin de la guerre dans l’Est !

L’opposant congolais Martin Fayulu, leader de la coalition Lamuka, est arrivé à Chicago aux États-Unis, le vendredi 16 août. Il a reçu une invitation pour prendre part à la Convention du Parti démocrate. Cet évènement, prévu pour ce lundi 19 mai, marquera l’officialisation de la candidature de Kamala Harris pour la prochaine élection présidentielle américaine.

Aux côtés d’autres personnalités politiques africaines telles que l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, Martin Fayulu représentera non seulement sa coalition, mais également les aspirations du peuple congolais, indiquent ses collaborateurs.

Selon Prince Epenge, porte-parole de la coalition Lamuka, Fayulu n’entend pas se limiter à la participation à la Convention démocrate. Après l’investiture de Kamala Harris, il poursuivra sa tournée diplomatique à Washington DC, où il plaidera pour une intervention plus concrète en faveur de la RDC. « Il va dire trop c’est trop. Regarder, condamner, cela ne suffit pas. Il faut aider le Congo. De la même manière que vous aidez l’Ukraine, de la même manière que vous aidez Israël face à ses envahisseurs », indique Prince Epenge.

Avec la Radio Okapi

Articles similaires

Élections/CENI : la RD Congo recourt à l’aide d’aviation angolaise pour déployer des kits électoraux !

Rédaction

Kinshasa : des patrouilles mixtes des services de sécurité annoncées pour traquer les criminels

Rédaction

Élections des Gouverneurs : Déo Kasongo et Vidiye Tshimanga écartés de la course !

Rédaction

Soutien au M23: La CENCO contredit Nangaa!

Rédaction

RDC : Controverse autour du bilan de la tentative d’évasion à Makala !

Rédaction

RDC : L’ancienne Ministre de l’emploi, NENÉ NKULU séquestrée et hospitalisée, sous surveillance de l’ANR à Lubumbashi !

Rédaction