Image default
A la une

Chicago : Martin Fayulu compte plaider pour la fin de la guerre dans l’Est !

L’opposant congolais Martin Fayulu, leader de la coalition Lamuka, est arrivé à Chicago aux États-Unis, le vendredi 16 août. Il a reçu une invitation pour prendre part à la Convention du Parti démocrate. Cet évènement, prévu pour ce lundi 19 mai, marquera l’officialisation de la candidature de Kamala Harris pour la prochaine élection présidentielle américaine.

Aux côtés d’autres personnalités politiques africaines telles que l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, Martin Fayulu représentera non seulement sa coalition, mais également les aspirations du peuple congolais, indiquent ses collaborateurs.

Selon Prince Epenge, porte-parole de la coalition Lamuka, Fayulu n’entend pas se limiter à la participation à la Convention démocrate. Après l’investiture de Kamala Harris, il poursuivra sa tournée diplomatique à Washington DC, où il plaidera pour une intervention plus concrète en faveur de la RDC. « Il va dire trop c’est trop. Regarder, condamner, cela ne suffit pas. Il faut aider le Congo. De la même manière que vous aidez l’Ukraine, de la même manière que vous aidez Israël face à ses envahisseurs », indique Prince Epenge.

Avec la Radio Okapi

Articles similaires

Le Pasteur Moïse KANTU explique comment sous le Maréchal Mobutu, le pays a été dédié à Satan, mais avec le Président Félix Tshisekedi le pays a été dédié à Dieu !

Rédaction

Kasaï Central : Joseph Moïse Kambulu attendu ce vendredi 10 janvier 2024 à Kananga

Rédaction

Révision de la Constitution en RDC : vers la suppression de la CENI, des assemblées provinciales…?

Rédaction

Augustin Kabuya est allé consoler la famille biologique de José Mbemba, le garde du corps de Félix Tshisekedi qui a été retrouvé mort

Rédaction

RDC : tout est suspendu suite aux querelles autour du partage des postes à l’Assemblée Nationale !

Rédaction

RDC : débat entre acteurs politiques sur la taille du gouvernement

Rédaction