Ce mercredi, la Première ministre Judith Suminwa s’est rendue sur le terrain à la prison centrale de Makala pour évaluer la situation actuelle, suite à la récente tentative d’évasion survenue dans la nuit du 1er au 2 septembre. Lors de sa visite, la première ministre a tenu à rencontrer personnellement les détenus, notamment les femmes, pour s’assurer que leurs conditions de vie sont adéquates.
Au cours de cette descente, elle a souligné l’importance de la prise en charge médicale et de l’alimentation des prisonniers.
«J’ai visité quelques pavillons, notamment celui des femmes. J’ai discuté avec elles. Il est important d’assurer la prise en charge médicale et l’alimentation, parce que tout le dépôt qui servait de réserve en alimentation a été brûlé. Raison pour laquelle, il a été difficile de reconstituer le stock alimentaire des prisonniers. Mais là, je viens de vérifier, la cuisine est opérationnelle », a-t-elle déclaré.

