Image default
Économie

Didier Budimbu aux gestionnaires des stations-services : « Il faut mettre de l’ordre »

A la suite de la mesure de rationalisation de la consommation de carburants dans la ville de Kinshasa, les stations-services sont plus que jamais envahies. Une situation à l’origine des embouteillages sur les principales artères de la capitale congolaise.

« Il faut mettre de l’ordre », a martelé le Ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu, en s’adressant particulièrement aux gestionnaires des stations-services dans une communication officielle intervenue le mercredi 7 septembre 2022.

« Même quand une personne est servie en carburants, elle ne sait plus quitter la station. Et cela provoque des embouteillages. », a déploré Didier Budimbu.

Articles similaires

Industrie : Louis Watum Kabamba en première ligne pour la réalisation de la vision de Félix Tshisekedi

Rédaction

Approvisionnement en produits pétroliers dans les provinces : échanges fructueux entre la ministre d’État Acacia Bandubola et les pétroliers 

Rédaction

Tensions commerciales RDC-Zambie : une réunion prévue ce Lundi à Lubumbashi. Le gouvernement de la RDC appelle la population au calme.

Rédaction

RDC: Firmin Mvonde s’offre un immeuble à 900 000 USD à Bruxelles

Rédaction

Financial Times Africa Summit 2025 : La RDC renforce son attractivité minière à Londres

Rédaction

Washington-Chambre de Commerce : le Professeur Joël Nshisso Ngoie salue la convergence stratégique RDC-USA pour la paix et le développement

Rédaction