Image default
Économie

Kasaï central : Premier trimestre de l’année 2025, Faible taux de paiement de factures de la SNEL par ses abonnés

Malgré le faible pourcentage de paiement de ses factures par les clients, la société Nationale d’électricité fonctionne comme prévu par la direction Générale, soit huit(8) heures par jour.

Dans un entretien nous accordé par le chef de bureau Technique, Gilbert Mputu, la SNEL direction provincial du Kasaï central observe scrupuleusement les instructions de sa hiérarchie (direction générale) concernant les heures de service en desserte énergétique.

Toutefois, cette mesure connait une modification en cas de subvention ou dotation du gouvernement provincial en collaboration avec la direction Provinciale.

Pour l’année 2025, les statistiques commerciales indiquent un taux faible de paiement du courant par les clients.

Déjà au mois de Mars, les factures honorées, représentent moins de trente(-30) pourcent.

A l’occasion, Gilbert Mputu,chef de bureau Technique ad intérim invite la population du Kasaï central à faire confiance à l’ SNEL et plus surtout,honorer leurs factures afin d’aider cette société de l’Etat de bien fonctionner.

En rappel, lors de la gestion de l’ex gouverneur John Kabeya, la SNEL avec l’appui du gouvernement provincial avait passé de 8 à 14 heures de service, depuis l’avènement du nouveau gouvernement Kambulu, la SNEL a fonctionné 10 heure de service que pendant 3 semaines, soit du 11 février au premier Mars ceci après avoir utilisé le quota du gouvernement provincial.

Stéphane Joël Kande

 

Abonnez-vous sur notre chaine Youtube pour ne rien rater dans nos prochaines éditions: 

 

 

A LIRE AUSSI :

Articles similaires

Partenariat RDC–États-Unis : le choix courageux du Président Félix Antoine Tshisekedi qui enclenche le troisième cycle de développement national

Rédaction

Réserve Stratégique Générale (RSG) : qui est le nouveau coordonnateur Serge MULUMBA KATCHY, nommé par le Chef de l’Etat ?

Rédaction

Didier Budimbu aux gestionnaires des stations-services : « Il faut mettre de l’ordre »

Rédaction

Certification des pertes et manques à gagner/Zone Ouest : un gain de plus de 22 millions USD certifié en faveur de l’État congolais au quatrième trimestre 2025

Rédaction

Forum économique USA–RDC à Washington D.C. : le Ministre des Mines Louis Watum Kabamba renforce les partenariats stratégiques

Rédaction

Crise diplomatique ? : La Zambie riposte à l’interdiction d’importation des boissons gazeuses par la RDC. Trois frontières fermées aux conséquences dangereuses !

Rédaction