Image default
Économie

RDC : Léonnie Kandolo lance la quinzaine de la Femme rurale à Bukanga-Lonzo

La ministre nationale du Genre, famille et Enfants, Léonie Kandolo, a officiellement lancé la Quinzaine de la femme rurale ce 15 octobre à Bukanga-Lonzo, dans la province du Kwango, à l’occasion de la Journée internationale de la femme rurale (JIFR).

Cette journée, célébrée chaque année, met en avant le rôle crucial des femmes rurales dans l’économie et le développement agricole.

Dans son discours, la ministre a souligné l’importance de la contribution des femmes rurales à la sécurité alimentaire sous le thème international : « Les femmes rurales produisent une bonne nourriture pour toutes et pour tous », et le thème national : « La femme rurale est la mère nourricière de la nation ».

Elle a choisi la province du Kwango pour son potentiel agricole, qu’elle a décrit comme un « or vert ».

« Les grands pays du monde ont été construits grâce à l’agriculture, et les champions de cette agriculture, c’est vous, les femmes rurales », a déclaré Léonie Kandolo.

RC

Articles similaires

Louis Watum ne décolère pas : le site à problème de la société CDM suspendu pour pollution des eaux à Lubumbashi et manquements graves

Rédaction

Application de l’arrêté ministériel : la commission d’assainissement minier a entamé ses actions au Lualaba et au Haut-Katanga !

Rédaction

Future Minerals Forum : Kinshasa et Riyad consolident leur coopération bilatérale dans le secteur minier

Rédaction

ARSP : Du rêve au cauchemar financier, le pillage méthodique de Miguel Kashal sous l’œil complice de Jules Alingete

Rédaction

RDC–Chine : un accord stratégique minier pour booster les exportations et l’industrialisation

Rédaction

Didier Budimbu aux gestionnaires des stations-services : « Il faut mettre de l’ordre »

Rédaction