Image default
Économie

Sénat : 17 suppléants proclamés sénateurs

Au Sénat de la République démocratique du Congo, dix-sept (17) suppléants ont remplacé leurs titulaires qui ont opté pour d’autres fonctions. Leurs mandats ont été validés au cours d’une plénière qui a eu lieu ce mardi 09 juillet 2024.

Dans la présentation de son rapport, la Commission spéciale chargée de la vérification des mandats de ces suppléants a indiqué que parmi les 17 suppléants, 16 sont les premiers suppléants des sénateurs ayant renoncé à leurs mandats, un autre c’est le deuxième suppléant de l’actuelle vice-ministre ayant en charge les Affaires étrangères, madame Gracia Biamba Kazadi. Celle-ci a désigné son deuxième suppléant pour la remplacer au Sénat, car son premier suppléant, le même à l’Assemblée nationale et à la Chambre haute du Parlement, a été déjà proclamé député national.

Par la validation de leurs mandats, les 17 suppléants ont été officiellement proclamés sénateurs, conformément à l’article 229 de la loi électorale.

Après la validation de leurs mandats, les désormais anciens suppléants ont été invités à passer devant pour être salués par l’Assemblée plénière.

CELLULE DE COMMUNICATION BUREAU PROVISOIRE SÉNAT

Articles similaires

RDC : Un carton de tilapia de 10 kg en provenance de la Namibie est passé de 65.000 FC à 72.000 FC

Rédaction

Le gouvernement s’engage à soutenir les commerçants victimes de l’incendie du marché de la Liberté

Rédaction

Louis Watum ne décolère pas : les sociétés minières sommées de prouver leur engagement environnemental

Rédaction

Forum économique de la CEEAC : Judith Suminwa souligne l’importance stratégique de la formation professionnelle

Rédaction

RDC : le cercueil de TRANSCO déjà prêt pour rejoindre Sotraz, City Train, Trans urbain, Transkin et New Retranskin ?

Rédaction

Séminaire régional de la BAD à Brazzaville : la délégation de la RDC plaide pour des solutions idoines en faveur de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes

Rédaction