Image default
Économie

Sénat : 17 suppléants proclamés sénateurs

Au Sénat de la République démocratique du Congo, dix-sept (17) suppléants ont remplacé leurs titulaires qui ont opté pour d’autres fonctions. Leurs mandats ont été validés au cours d’une plénière qui a eu lieu ce mardi 09 juillet 2024.

Dans la présentation de son rapport, la Commission spéciale chargée de la vérification des mandats de ces suppléants a indiqué que parmi les 17 suppléants, 16 sont les premiers suppléants des sénateurs ayant renoncé à leurs mandats, un autre c’est le deuxième suppléant de l’actuelle vice-ministre ayant en charge les Affaires étrangères, madame Gracia Biamba Kazadi. Celle-ci a désigné son deuxième suppléant pour la remplacer au Sénat, car son premier suppléant, le même à l’Assemblée nationale et à la Chambre haute du Parlement, a été déjà proclamé député national.

Par la validation de leurs mandats, les 17 suppléants ont été officiellement proclamés sénateurs, conformément à l’article 229 de la loi électorale.

Après la validation de leurs mandats, les désormais anciens suppléants ont été invités à passer devant pour être salués par l’Assemblée plénière.

CELLULE DE COMMUNICATION BUREAU PROVISOIRE SÉNAT

Articles similaires

RDC : le Sénat approuve deux projets fiscaux porté par Doudou Fwamba pour contrer l’évasion fiscale

Rédaction

ExpoBéton 2026 à Kalemie : Jules Mwilu Mboo présente les réformes de la RDC pour booster le commerce extérieur

Rédaction

À New York, Tshisekedi vante l’ambition numérique de la RDC à l’horizon 2030

Rédaction

La chine lance le C919, son avion « chouchou » qui va concurrencer le Airbus!

Rédaction

Démystification des Accusations : Le Professeur M. Bahati Face à la Campagne de Diabolisation.

Patrice Piardon

Développement Rural : briefing de la semaine du Ministre d’État Muhindo Nzangi

Rédaction