Image default
Économie

Sénat : 17 suppléants proclamés sénateurs

Au Sénat de la République démocratique du Congo, dix-sept (17) suppléants ont remplacé leurs titulaires qui ont opté pour d’autres fonctions. Leurs mandats ont été validés au cours d’une plénière qui a eu lieu ce mardi 09 juillet 2024.

Dans la présentation de son rapport, la Commission spéciale chargée de la vérification des mandats de ces suppléants a indiqué que parmi les 17 suppléants, 16 sont les premiers suppléants des sénateurs ayant renoncé à leurs mandats, un autre c’est le deuxième suppléant de l’actuelle vice-ministre ayant en charge les Affaires étrangères, madame Gracia Biamba Kazadi. Celle-ci a désigné son deuxième suppléant pour la remplacer au Sénat, car son premier suppléant, le même à l’Assemblée nationale et à la Chambre haute du Parlement, a été déjà proclamé député national.

Par la validation de leurs mandats, les 17 suppléants ont été officiellement proclamés sénateurs, conformément à l’article 229 de la loi électorale.

Après la validation de leurs mandats, les désormais anciens suppléants ont été invités à passer devant pour être salués par l’Assemblée plénière.

CELLULE DE COMMUNICATION BUREAU PROVISOIRE SÉNAT

Articles similaires

Séminaire régional de la BAD à Brazzaville : la délégation de la RDC plaide pour des solutions idoines en faveur de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes

Rédaction

Yokohama 2025 : Louis Watum Kabamba vante le potentiel minier de la RDC

Rédaction

Trop de structures : suite aux efforts de guerre, Félix Tshiskedi instruit le gouvernement de les supprimer ou de les réorganiser

Rédaction

La chine lance le C919, son avion « chouchou » qui va concurrencer le Airbus!

Rédaction

RDC : Louis Watum annonce la signature d’un accord pour l’installation d’une nouvelle usine de boissons Pepsi à Lubumbashi

Rédaction

RDC : le ministre Louis Watum prolonge le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers sensibles du Nord et Sud-Kivu

Rédaction