Image default
Flash infos

New York : Félix Tshisekedi s’entretient avec Antonio Guterres

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est entretenu le mardi 24 Septembre à New York avec Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU, au sujet de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC. Les deux dirigeants ont également discuté de l’évolution du Processus de Luanda, visant à instaurer une paix durable dans la région des Grands Lacs. Le Secrétaire général des Nations Unies a réaffirmé le soutien de l’ONU aux efforts régionaux pour la paix.

Dans son discours inaugural de la 79ème assemblée Générale de l’ONU, M. Antonio Guterres avait reconnu la situation catastrophique dans l’Est de la RDC et avait déploré « l’incapacité chronique » des organisations internationales à prendre des solutions idoines.

Articles similaires

RDC : Félix Tshisekedi préside la 26eme réunion du Conseil des ministres

Rédaction

RDC : Louis Watum empoissonné !

Rédaction

RDC : Kamanda Wa Kamanda Muzembe élu à la tête de l’UNPC

Rédaction

Urgent : voici le témoignage poignant d’un militaire Rwandais capturé vivant par les FARDC !

Rédaction

CENI: le Sénat a finalement voté la loi sur la répartition des sièges

Rédaction

Guerre Israël-Hamas : des représentants du Hamas, du Qatar et des États-Unis sont arrivés dimanche au Caire (Égypte) pour les négociations sur une nouvelle trêve dans la bande de Gaza

Rédaction