Image default
International

Diplomatie : Félix Tshisekedi évoque la possibilité de développer une diplomatie parlementaire entre la Hongrie et la RDC

Le Président Félix Tshisekedi a évoqué la possibilité de développer une diplomatie parlementaire entre la Hongrie et la RD Congo. C’était lors de sa rencontre avec Laslo Kover, Président du Parlement hongrois, institution monocamérale. Selon les sources présidentielles, cette idée a suscité l’intérêt particulier de son interlocuteur, ouvrant la voie à des probables perspectives de collaboration entre les deux pays.

Cette rencontre s’est tenue après l’entretien du Chef de l’État  congolais avec Tamás Sulyok, Président hongrois, et a coïncidé avec la rentrée parlementaire en Hongrie.

Le Président Félix Tshisekedi séjourne en Hongrie depuis dimanche dans les après-midi, pour une visite officielle sur invitation des autorités hongroises.

Cette visite diplomatique pourrait également aboutir à la signature d’une série d’accords de coopération, notamment pour favoriser les investissements hongrois en RDC dans des secteurs clés comme l’agriculture et les infrastructures.

AKAMUS

Articles similaires

Coup d’État à Madagascar : l’armée prend le pouvoir après une journée de chaos politique

Rédaction

De la liste noire du FBI à la Maison Blanche : L’incroyable réhabilitation d’un ex-terroriste par Donald Trump

GLMLuban

Elections en RDC : la SADC félicite la CENI!

Rédaction

L’Allemagne accuse Elon Musk d’influencer la campagne électorale en faveur de l’AfD

Rédaction

RDC : Félix Tshisekedi rend hommage à Jimmy Carter !

Rédaction

Nigeria : des frappes américaines contre l’État islamique après des meurtres de chrétiens

GLMLuban