Image default
International

Vital Kamerhe élu vice-président de la Conférence des Assemblées Législatives Africaines (COSPAL)

Le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a été élu vice-président de la Conférence des présidents des assemblées législatives africaines (COSPAL), lors de la deuxième assemblée générale de cette organisation interparlementaire qui s’est tenue du 26 au 27 octobre à Accra, capitale du Ghana.

Dans son discours, le professeur Vital Kamerhe a lancé un appel à l’unité et à la mutualisation des forces entre les pays africains afin de promouvoir la paix, la sécurité et la coopération pour le développement du continent, a précisé le communiqué de la cellule de communication de l’Assemblée nationale.

Le Ghana a été désigné à l’unanimité pour occuper la présidence de la COSPAL, tandis que l’Ouganda a été élu vice-président pour l’Afrique de l’Est, le Bénin pour l’Afrique de l’Ouest, et l’Algérie pour l’Afrique du Nord. Le poste de vice-président pour l’Afrique australe reste à pourvoir.

T. Nakatala 

Articles similaires

Africa Accelerating 2024 : Judith Suminwa et Greg Fergus échangent autour du renforcement des relations entre la RDC et le Canada

Rédaction

Félix Tshisekedi élevé à la « Dignité de Grand Croix » au Tchad

Rédaction

Guerre dans l’Est de la RDC : Washington envisage des sanctions directes contre Kigali

Rédaction

Nouvel An chinois spectaculaire : plus de 200 robots dansent et pratiquent le kung-fu !

Rédaction

L’Ukraine frappe la Russie avec 10 missiles, Poutine promet de riposter !

Rédaction

Tensions au sein de la CEDEAO : Mali, Burkina Faso et le Niger créent une nouvelle confédération des Etats du Sahel

Rédaction