Le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a été élu vice-président de la Conférence des présidents des assemblées législatives africaines (COSPAL), lors de la deuxième assemblée générale de cette organisation interparlementaire qui s’est tenue du 26 au 27 octobre à Accra, capitale du Ghana.
Dans son discours, le professeur Vital Kamerhe a lancé un appel à l’unité et à la mutualisation des forces entre les pays africains afin de promouvoir la paix, la sécurité et la coopération pour le développement du continent, a précisé le communiqué de la cellule de communication de l’Assemblée nationale.
Le Ghana a été désigné à l’unanimité pour occuper la présidence de la COSPAL, tandis que l’Ouganda a été élu vice-président pour l’Afrique de l’Est, le Bénin pour l’Afrique de l’Ouest, et l’Algérie pour l’Afrique du Nord. Le poste de vice-président pour l’Afrique australe reste à pourvoir.
T. Nakatala

