Image default
InsoliteNe faites pas ça chez vous

Scandale à l’Eglise Cité Bethel : un membre du protocole surpris en plein vol des offrandes, il passe aux aveux !

Un scandale a secoué l’Église Cité Bethel, basée à Kinshasa et dirigée par le pasteur Moïse Mbiye. Un jeune homme, membre du service de protocole de cette communauté chrétienne, a été surpris en flagrant délit de vol d’offrandes au cours d’un culte.

Selon les informations recueillies, il s’agirait de la troisième fois que l’intéressé se rend coupable de tels faits. Filmé lors de la scène, il a reconnu avoir dérobé six paniers d’offrandes destinées à l’église. La vidéo, rapidement relayée sur les réseaux sociaux, a provoqué une vive indignation parmi les fidèles et au sein de l’opinion publique.

Cet acte, jugé grave et contraire aux valeurs morales et spirituelles prônées par l’Église, a suscité de nombreuses réactions. Pour plusieurs observateurs, cet incident relance le débat sur la discipline interne, la transparence dans la gestion des biens de l’Église et les mécanismes de prévention contre les abus de confiance.

Articles similaires

Epoux tué par sa femme en RDC : voici ce qui s’est réellement passé !

GLMLuban

Insécurité à Kinshasa : Chouchou Kabangu, une jeune violée ensuite atrocement assassinée !

Rédaction

Cette domestique ougandaise a assassiné sa patronne, une actrice populaire de la Télévision !

Rédaction

Drame et prix de l’infidélité à Kinshasa : un jeune marié battu à mort par jalousie à la sortie d’un hôtel

Rédaction

Ne faites pas ça chez vous : un homme tue sa femme à coups de machette à Demba

Rédaction

Ghana : Un prophète annonce la fin du monde, pour décembre 2025

GLMLuban