Image default
NTIC-informatique

Préparez-vous, à bientôt la 5G dans vos téléphones pour éviter des perturbations

Un « plan d’action » en six points pour la coopération et le développement numérique a été validé entre la Chine et une vingtaine de pays africains, à l’issue d’un forum sur la toute récente technologie de réseau de téléphonie mobile (5 G) en Afrique organisé dans la capitale chinoise Beijing.

Ce plan d’action porte sur la coopération en matières de politique et d’infrastructures numériques, d’innovation, de transformation, de sécurité et de capacités numériques, selon le cabinet du ministre des Postes, télécommunications et numérique Augustin Kibassa Maliba, qui a représenté la République démocratique du Congo à ces assises.

Le ministre a présenté au cours de ce forum le niveau atteint en matière numérique par la RDC qui « s’est engagée sur la voie de l’amélioration et de la stabilisation de la 4G afin de préparer la 5G (cinquième génération) pour éviter des perturbations », a-t-il dit.

Tiré de ACP / Titre Réveil Congo 

Articles similaires

RDC : Africa Tech Invest 2024 s’impose comme levier des solutions technologiques innovantes pour le développement socio-économique des congolais

Rédaction

Évolution de l’écosystème des centres de données en Afrique pour la digitalisation

Rédaction

2ème Édition Africa Tech Invest : Vodacom RDC à bientôt une entreprise technologique pour répondre aux besoins de ses millions d’abonnés

Rédaction

Perturbations sur TikTok et X : le CSAC décline toute responsabilité, le gouvernement évoque une panne technique

Rédaction

25ème session du Conseil d’Administration de l’UAT : la RDC toujours ambitieuse de devenir un leader continental dans le domaine des télécommunications

Rédaction

Voici 5 astuces pour réduire la consommation des données mobiles sur votre ordinateur 

Rédaction