Image default
Politique

Démission surprise d’Aimé Boji Sangara : cap sur l’Assemblée nationale !

Coup de tonnerre au sein du gouvernement Suminwa II. Le Ministre d’État, Ministre de l’Industrie, Aimé Boji Sangara, a présenté ce lundi 20 octobre 2025, sa démission du gouvernement.

Selon des sources proches du dossier, cette décision s’inscrit dans la perspective de son retour à l’Assemblée nationale, où il entend désormais siéger comme député national élu du Sud-Kivu.

Cependant, des indiscrétions évoquent déjà la possibilité pour Boji de briguer un poste stratégique au Bureau de la Chambre basse du Parlement. Certains observateurs vont même jusqu’à citer son nom parmi les prétendants potentiels à la présidence de l’Assemblée nationale.

Cette démission, bien que présentée comme un choix personnel, intervient dans un contexte politique particulier, marqué par des réajustements techniques attendus dans le gouvernement Suminwa II.

Pour rappel, Aimé Boji Sangara a été l’un des piliers de l’équipe gouvernementale, jouant un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques industrielles nationales. Son départ ouvre donc une nouvelle page de sa carrière politique, tout en redessinant les équilibres internes au sein de la majorité.

La rédaction

Articles similaires

RDC : Guillaume Ngefa suspend la délivrance des permis de culte et certificats de nationalité pour 5 semaines

Rédaction

Parlement : Vital Kamerhe échange avec Pascal Kinduelo, JC Tshilumbayi dément les rumeurs sur l’exagération des dépenses budgétaires !

Rédaction

Sud-Kivu : revoici J.J Purusi qui rentre tête haute après une mission réussie à Kinshasa !

GLMLuban

Kinshasa : Claude Mbuyi dévoile le Plan stratégique de la jeunesse congolaise après l’investiture du CNJ

Rédaction

RDC : Tshisekedi et la Cenco alignent leurs visions pour le bien-être du peuple congolais

Rédaction

Consultations pour le gouvernement d’union nationale, Me Samy Tshitala plaide pour l’ouverture des bureaux provinciaux de consultations

Rédaction