Image default
Politique

Démission surprise d’Aimé Boji Sangara : cap sur l’Assemblée nationale !

Coup de tonnerre au sein du gouvernement Suminwa II. Le Ministre d’État, Ministre de l’Industrie, Aimé Boji Sangara, a présenté ce lundi 20 octobre 2025, sa démission du gouvernement.

Selon des sources proches du dossier, cette décision s’inscrit dans la perspective de son retour à l’Assemblée nationale, où il entend désormais siéger comme député national élu du Sud-Kivu.

Cependant, des indiscrétions évoquent déjà la possibilité pour Boji de briguer un poste stratégique au Bureau de la Chambre basse du Parlement. Certains observateurs vont même jusqu’à citer son nom parmi les prétendants potentiels à la présidence de l’Assemblée nationale.

Cette démission, bien que présentée comme un choix personnel, intervient dans un contexte politique particulier, marqué par des réajustements techniques attendus dans le gouvernement Suminwa II.

Pour rappel, Aimé Boji Sangara a été l’un des piliers de l’équipe gouvernementale, jouant un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques industrielles nationales. Son départ ouvre donc une nouvelle page de sa carrière politique, tout en redessinant les équilibres internes au sein de la majorité.

La rédaction

Articles similaires

RDC : la 13ème conférence des Gouverneurs reportée faute de la logistique 

GLMLuban

Présentation des ministres de la PEP-AAAP : Tony Kanku Shiku se félicite et formule des recommandations majeures

Rédaction

RDC : Les résultats provisoires des ligislatives nationales et provinciales sont attendus le 3 janvier 2024 !

Rédaction

La Braqueuse Honorine P. exposée à moitié nue : Me Magalie Dosi condamne et rappelle le respect des droits humains en RDC !

Rédaction

Kasaï Central : Jerry Mulamba défend sa mission parlementaire après la déchéance de Vital Kamerhe

GLMLuban

UDPS : Me Evariste Kalala insiste sur le dialogue et l’unité !

Rédaction