Image default
Politique

Félix Tshisekedi aux bâtisseurs de Kanyama Kasese : « L’État congolais ne vous oubliera jamais »

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu, Lundi 18 Novembre, à la cité de Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, pour une visite d’inspection du programme agro-pastoral piloté par le Service national sous la direction du Général Kasongo Kabwit.

La visite a débuté au centre d’encadrement et d’instruction Félix Tshisekedi, où de nombreux jeunes bâtisseurs, constitués des anciens jeunes délinquants en majorité, issus de diverses provinces, sont accueillis pour suivre un programme de rééducation et d’apprentissage civique.

Le Chef de l’État a salué leur engagement et les a encouragés à persévérer dans leur apprentissage, axé sur les valeurs de patriotisme et de solidarité. « L’État congolais ne vous oubliera jamais », a-t-il affirmé, soulignant l’importance de leur rôle dans la construction d’une RDC plus prospère.

T. Nakatala 

 

Articles similaires

Nouvel Élan contre-attaque : Blanchard Mongomba démonte les accusations de tribalisme visant Adolphe Muzito

GLMLuban

Kabila joue-t-il pour le Rwanda ? Denis Mukwege brise le silence

Rédaction

« Marche pacifique de JM Kabund » : un Lundi timide à Kinshasa ce 15 décembre !

Rédaction

Etonnant, Paul Kagame doute du respect de l’accord de paix avec la RDC !

Rédaction

RDC : la campagne électorale commence bel et bien ce samedi à minuit!

Rédaction

Augustin Kabuya : « sur le plan pratique, le président de la République a un mandat de 3 ans »

Rédaction