Image default
Politique

Ituri : Louis Kabamba Watum est arrivé à Bunia, il dévoile le mobile de sa mission

Le ministre des Mines, Louis Kabamba Watum, est arrivé dans l’après-midi de ce samedi 04 octobre 2025 à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, via l’aéroport Murongo. Il affirme venir répondre aux défis qui gangrènent le secteur minier dans cette province.

« Tout d’abord, je veux apporter la bonne gouvernance et la transparence. Ce sont là les défis à relever dans ce secteur très important des mines », a déclaré Louis Kabamba Watum devant la presse de Bunia, à sa descente d’avion à l’aéroport Murongo.

Et d’ajouter : « Les artisans miniers doivent être mieux encadrés, en leur attribuant des zones d’exploitation viables et en leur offrant également des alternatives. »

Par ailleurs, il a souligné qu’il ne venait pas seulement pour observer et écouter, mais aussi pour trouver, ensemble, des solutions aux problèmes.

Notons que Louis Kabamba Watum a un agenda chargé. Il tiendra des audiences avec les agents de l’État œuvrant dans son secteur, ainsi qu’avec les coopératives et entreprises minières. Une visite qui marque un tournant décisif pour le secteur minier dans la province de l’Ituri.

Flori Drajiro

Articles similaires

Sénat : Ivan Kazadi va plaider pour des solutions idoines aux problèmes de sa base électorale

Rédaction

Kabuya aux opposants de Tshisekedi : « Nous n’avons pas obtenu la Primature pour nous enrichir mais pour corriger les erreurs du passé ».

Rédaction

Tournée européenne de Crispin Mbadu : la RDC renforce son partenariat avec la diaspora congolaise !

Rédaction

Lubumbashi : l’UPC de Thomas Lubanga et APEC de Louis Watum unissent leurs forces pour le bien du Congo

Rédaction

RDC : la Chaire Patrice Emery Lumumba remet le lumumbisme au cœur du projet national

Rédaction

RDC : Ivan Kazadi reçoit le trophée de mérite de la ligue des jeunes de l’UDPS en soutien à sa candidature au bureau définitif du Sénat

Rédaction