Image default
Politique

Ituri : Louis Kabamba Watum est arrivé à Bunia, il dévoile le mobile de sa mission

Le ministre des Mines, Louis Kabamba Watum, est arrivé dans l’après-midi de ce samedi 04 octobre 2025 à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, via l’aéroport Murongo. Il affirme venir répondre aux défis qui gangrènent le secteur minier dans cette province.

« Tout d’abord, je veux apporter la bonne gouvernance et la transparence. Ce sont là les défis à relever dans ce secteur très important des mines », a déclaré Louis Kabamba Watum devant la presse de Bunia, à sa descente d’avion à l’aéroport Murongo.

Et d’ajouter : « Les artisans miniers doivent être mieux encadrés, en leur attribuant des zones d’exploitation viables et en leur offrant également des alternatives. »

Par ailleurs, il a souligné qu’il ne venait pas seulement pour observer et écouter, mais aussi pour trouver, ensemble, des solutions aux problèmes.

Notons que Louis Kabamba Watum a un agenda chargé. Il tiendra des audiences avec les agents de l’État œuvrant dans son secteur, ainsi qu’avec les coopératives et entreprises minières. Une visite qui marque un tournant décisif pour le secteur minier dans la province de l’Ituri.

Flori Drajiro

Articles similaires

Drame à Kinshasa : Félix Tshisekedi présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées et demande aux gouvernements national et provincial de leur venir en aide!

Rédaction

RDC/Processus électoral : Mechack Mandefu élevé au poste du Secrétaire Permanent Adjoint de l’Union Sacrée de la Nation !

Rédaction

Reconnaissance du génocide congolais : Samuel Mbemba active la machine de vulgarisation !

GLMLuban

RDC :Thierry Monsenepwo signe la Charte de l’Union Sacrée et réaffirme son engagement patriotique

Rédaction

Lisette Sangana : « Il est temps que la femme gère, prenne la chose en main »

Rédaction

RDC : la ministre Noëlla Ayeganato a conduit une délégation de l’UPJ chez le Président Tshisekedi

Rédaction