Image default
Politique

Lisette Sangana : « Il est temps que la femme gère, prenne la chose en main »

Candidate gouverneure et sénatrice au Kasaï central, Lisette Sangana sejourne depuis ce jeudi à kananga chef lieu de la province du Kasaï central pour participer à cette compétition électorale.

Ancienne vice ministre au plan dans le gouvernement Samy BADIBANGA, Lisette Sangana détient une expérience pouvant permettre la province connaître un changement.

 » Notre province a beaucoup de défis, c’est le moment que la femme dirige, c’est le moment que la femme participe à la gestion de la chos publique » a-t-elle ajoutée.

En attendant la présentation de son programme devant la représentation provincial, Lisette Sangana compte sur les élus qui ont pris la décision de sauver la province atravers l’élection de membres du bureau, exercice ayant défier le dictat et mon ordre.

 » Nous avons bien préparé ces élections,mon morale est très calme, l’Union fait la force, j’ai un programme à présenter aux élus pour le développement de notre province »

Dans la course au gouvernorat du Kasaï central, les femmes participent massivement à ces échéances avec 4 femmes sur 9 candidats.

Par la même occasion, Lisette Sangana a ténu à remercier le président de la République pour son sens élevé de prioriser la femme en mettant en œuvre, l’approche de la masculinité positive.

Stéphane Joël Kande

Articles similaires

Sénat : vif débat attendu à la plénière du mardi 09 Juillet sur la question des obligations de sénateur à vie

Rédaction

Élection Législative nationale : Voici les 26 membres du Gouvernement qui sont élus!

Rédaction

25 ans après l’assassinat de Mzee Laurent-Désiré Kabila : un héritage toujours vivant

Rédaction

Session parlementaire de Mars : l’heure des enjeux a sonné !

GLMLuban

Accusations explosives de Jean-Pierre Bemba sur Kabila, Katumbi et la CENCO !

Rédaction

Tracasseries policières, Territoriale, sécurisation : Peter Kazadi annonce de grands changements !

Rédaction