Image default
Politique

RDC : Steve Mbikayi propose d’affecter 10 % des émoluments des députés, mandataires, sénateurs et ministres aux FARDC

Préoccupé pat la prise du territoire de Masisi par le M23, le Député national, Steve Mbikayi propose que 10% des émoluments des députés, mandataires, sénateurs et ministres soit affecté aux FARDC. Il demande en même temps aux jeunes de s’enrôler à l’armée, afin de contrer l’agression rwandaise.

Selon lui,  à l’instar d’Israël, la RDC doit se préparer en conséquence à la guerre afin de parvenir, non seulement de repousser l’ennemi mais d’annexer une partie du Rwanda.

Par ailleurs, il propose que la peine de mort soit appliquée aux individus détournant les fonds ou les ressources logistiques destinés au front. Cette mesure serait, selon lui, essentielle pour garantir que chaque ressource mise à disposition des FARDC serve réellement à protéger l’intégrité du territoire national.

Enfin, il a été suggéré que, jusqu’à nouvel ordre, la lutte contre l’agression rwandaise devienne la principale préoccupation nationale. Les citoyens congolais, les institutions et la société civile sont invités à mettre cette problématique au centre des débats et des initiatives patriotiques, affirmant ainsi l’unité du peuple face à cette crise majeure.

Articles similaires

Assemblée nationale : Joëlle Bile présente ses propositions de lois à la Princesse Dominique Munongo pour parrainage

Rédaction

Campagne électorale : Félix Tshisekedi suspend sa campagne pour une durée de 3 jours suite aux morts après son meeting à Mbanza Ngungu !

Rédaction

Elections : Professeur Prince-Octave Lutumba porte plainte contre Jigal Kas Kasongo (du parti ACP de Ngobila)

Rédaction

Lutte contre le blanchiment des capitaux : Nécessité d’aller à l’international pour sortir de la zone grise

Rédaction

Échec ou réussite des élections : Denis Kadima renvoie la responsabilité aux candidats car « la CENI joue son rôle »

Rédaction

RDC : Jean-Claude Muena menace de solliciter le retrait de l’agrément du PPRD !

Rédaction